// onEscapee pour Windows - Vos avis

onEscapee

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Clone gratuit de Flashback et Another World

L'avis de la rédaction

7/10
une petite perle intéressante à (re)découvrir mais qui risque de ne plaire qu'aux nostalgiques du genre. L'atmosphère du jeu est très réussie et capture bien l'esprit de l'époque et les films de science fiction comme Blade Runner, tout comme ses références. A essayer.
  • Déçu
    Ambiance présente, mais on meurt toutes les 10s dans ce jeu... Je suis moi aussi coincé au niveau de l'espèce d'oiseau rouge pendu au plafond...
    Le 25/02/2007 à 15:45
  • Erf...
    J'ai adoré flashback, je l'ai fini aussi bien sur Amiga, PC et superNES, et donc j'étais très enthousiaste à l'idée de tester ce jeu. Hélas, à part les graphismes, le jeu est très loin de flashback : la maniabilité est si lourde qu'il est très difficile de se déplacer, je reste bloqué devant une barrière à chaque fois (en partant à gauche), le saut ne fonctionne pas toujours. Ce défaut de maniabilité rend le jeu très difficile et un peu rebutant. Là où flashback nous emmenait dans une jungle luxuriante avec une difficulté progressive, ici on est directement mis face au danger, et pour l'instant, je n'ai pas réussi à survivre plus de 5 minutes !
    Le 02/05/2006 à 10:08
  • Mouais...
    J'ai du perdre un peu la main depuis le temps ou je finissais la plupart des jeux sur mon amiga, mais bon la quand, ne pas aller plus loin que la falaise au bout de 15 minutes de jeu et avoir recommencer 20 fois la même chose, ca me laisse perplexe: la maniabilité gache tout.
    Quelque soient les évolutions techniques de jeux depuis 20 ans, l'essentiel reste et restera toujours une bonne jouabilité.
    Dommage, car l'esprit et l'ambiance sont là.
    Le 29/04/2006 à 14:55
  • Etrangement lent
    Pareillement pour moi, le personnage se déplace avec une espèce de lourdeur/lenteur des plus désagréable.

    Pour la solution du "précipice" il suffit de revenir sur ses pas, puis de constater que la sentinelle ne peut dépasser l'aéronef juste en bas, il faut donc déplacer son personnage afin d'inciter la sentinelle à nous tirer dessus dès qu'on se trouve au niveau de l'épave de l'aéronef, la sentinelle fait apparaître une sortie, mais là où je bloque c'est pour la suite, un monstre rouge me bloque le passage.

    J'avais espéré un peu mieux de ce jeu, fan de Flashback et AnotherWorld, je remercie donc Delphine Software pour les heures que j'ai passées dessus.
    Le 29/04/2006 à 14:31
  • Quel dommage !
    Fan de Another World de mon Atari ST j'etais super antousiaste a l'idee de tester ce soft !
    Helas il est plutot catastrofique, la maniabilite est nulisime et ca rame sur ma machine environ 10 fps mais c'est peut etre voulu !
    Bref le meilleur moyen d'arrive au bord de la falaise est de me faire tirer decu par la centinelle , mais apres une fois au bord, je ne sais pas trop quoi faire a par tomber dans le vide !

    Decu decu decu ....
    Le 28/04/2006 à 18:48

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent onEscapee recommandent aussi...