// MSR Strider URL Tracer pour Windows - Vos avis

MSR Strider URL Tracer

1.0.1.0

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Détecter le cyber-squatting sur une URL donnée

L'avis de la rédaction

8/10
utile, efficace et instructif, une très bonne initiative de la part du laboratoire Microsoft Research. A essayer !
  • n'est pas compatible avec Internet Explorer 7
    tout est dans le titre de mon message, impossible de l'installer si la la dernière version de Internet Explorer est présente sur la machine.
    Le 11/04/2006 à 11:07
  • Attention aux dégâts
    L'installation de ce "petit logiciel sympa" a détruit mon Internet Explorer... Même si ça arrivera à priori pas chez tout le monde, le risque est quand même là. En tout cas, je ne lui dis pas merci è_é
    Heureusement qu'une désinstallation a suffi à récupérer mon IE...
    Le 11/04/2006 à 09:11
  • Sympathique
    Ce petit logiciel est plutôt sympa. Une interface simple et très claire, avec quelques fonctionnalités plutôt originales.

    Il y a, en particulier, un générateur d'erreurs typographiques, qui permet de dresser une liste d'adresses "bidon", mais qui n'existent pas forcément, pour tester si certaines de ces adresses sont des adresses de cyber-squatting ou non.

    En revanche, il est bien intégré à IE (Microsoft oblige...), mais pas aux surcouches IE comme Maxthon d'après mes tests.

    Seul petit regret me concernant : c'est un logiciel très léger, mais il utilise le framework .NET, ce qui a tendance à alourdir nettement son temps de chargement (sans compter le fait de devoir télécharger et installer le framework au préalable si vous ne l'avez pas déjà fait). Du moins tant que le framework n'est pas intégré d'office à Windows. Il requiert également Windows Installer pour son installation (package MSI).

    Mais on ne peut pas vraiment reprocher à MS de "promouvoir" ses propres outils de développement...
    Le 10/04/2006 à 13:10

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent MSR Strider URL Tracer recommandent aussi...