// Inkscape pour Mac OSX - Vos avis

Inkscape

0.91-1

Téléchargé 59 fois les 7 derniers jours

Outil de dessin vectoriel Open source basé sur le format SVG

L'avis de la rédaction

6/10
Les auteurs eux-mêmes avouent que Inkscape est encore loin de rivaliser avec les logiciels commerciaux mais pour l'utilisateur occasionnel, il suffit déjà amplement à créer des dessins vectoriels aboutis. Le logiciel étant libre, on peut espérer un portage natif qui en ferait une excellente alternative à Illustrator.
  • vivement le Un Point zéro
    J'ai été séduit par l'ergonomie du logiciel. Autant Gimp est un peu déroutant pour un utilisateur de photoshop, autant Inkscape, malgré sa grande différence avec illustrator, est intuitif et logique dans son organisation de menus si bien qu'on le prend en main assez facilement. Les masques fonctionnent relativement bien, bonne gestion des polices, bonne manip' des objets, etc. Malheureusement, comme le dit le premier message, c'est une catastrophe au niveau des exports. Impossible d'avoir un .pdf correcte :( Vivement le 1.0
    Le 18/02/2008 à 10:04
  • franchement ......
    Très bien.

    On peut réaliser de trés belles images de belle facture. Certes ceux qui sont habitués aux machines de guerre comme illustrator seront frustés. Car il manque quelques options comme la conversion CMJN, et les exports dans certains format qui ne sont pas efficaces et qui ne permettent pas de communiquer avec des personnes ne possédant pas inkscape. c'est dommage mais je suis sur que cela se règlera dans les prochaines versions. Et on le regette d'autant plus quand on voit la qualité des certains exemple montrés sur le site d'inkscape.

    Donc à suivre...
    Le 02/07/2007 à 10:06
  • Très bon début
    J'ai réalisé de nombreux dessins avec Inkscape.Ce logiciel est excellent... mais peu stable à mon goût. Il faut sauvegarder souvent sous peine de perdre ses données.
    J'ai prévu de tester prochainement la version linux.
    Le 29/06/2007 à 00:10

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Inkscape recommandent aussi...