// Open Cellar pour Windows - Vos avis

Open Cellar

1.2

Téléchargé 5 fois les 7 derniers jours

Gérez votre cave à vin gratuitement !

L'avis de la rédaction

7/10
un logiciel prometteur, brillant déja par sa simplicité d'utilisation. L'auteur permet même un accès aux API de son logiciel afin de l'améloirer. A consommer sans modération (Open Cellar, pas les bouteilles de votre cave).
  • Logiciel très fonctionnel avec une version Mobile remarquable en tout points.
    Le logiciel sur PC est très bien fait avec une ergonomie bien pensée, une présentation graphique qui s'adapte aux emplacements de votre cave, une visualisation tableur (on peut aussi sortir le contenu de cave sous format excel) et une floppée de rapports et de fonction additionnelles.
    Le nec plus ultra c'est qu'il suffit de prendre son PDA quand on va dans sa cave, de noter le ou les flacons sortis et de déclencher ensuite une synchro entre le PDA et le PC=> cave toujours à jour sans effort.
    C'est top!
    Le 24/08/2007 à 00:00
  • Superbe réalisation
    Je me suis enfin décidé à rentrer ma cave sur ordinateur et j'ai cherché sur Internet ce qui existait de gratuit dans ce domaine. Sans conteste, Open-Cellar est de loin le logiciel le plus abouti. Il bénéficie d'une interface extrêmement claire et facile d'utilisation, de fonctionnalités très complètes, avec un grand niveau de détail et beaucoup de personnalisations possibles.
    De plus, ce qui le rend particulièrement original, c'est le forum d'utilisateurs, en ligne directe avec l'auteur (extrêmement réactif), ce qui fait que le logiciel évolue en fonction des idées et souhaits de ses utilisateurs, d'où une adéquation potentiellement parfaite avec les besoins de chacun.
    A essayer d'urgence, et vous ne pourrez plus vous en passer.
    Le 22/01/2007 à 10:26
  • efficace et dynamique
    après comparaison avec cavomatic, peu de différence pour une gestion personnelle de cave.

    très bon dynamisme du développeur (forum vivant, prise en compte des proposition d'améliorations)
    Le 21/01/2007 à 11:39
  • felicitation
    remarquable de simplicité et gratuit, listings paramétrables sous excel .Bravo
    Le 13/01/2007 à 09:54
  • Un vrai plus avec la version PDA
    Je recherchais depuis longtemps une version PDA pour pouvoir consulter le contenu de ma cave avant d'acheter dans les vignobles ou dans les salons. Pour la saisie le PC est plus confortable. Cela dit la mise en place n'est pas totalement automatique: il faut installer les 2 soft puis le moteur de synchro en prenant quelques précautions. Une fois en place c'est tout bon et il va encore s'améliorer grâce aux utilisateurs.
    Le 26/12/2006 à 19:38

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Open Cellar recommandent aussi...