// AVG PC TuneUp (ex TuneUp Utilities) pour Windows - Vos avis

AVG PC TuneUp (ex TuneUp Utilities)

2016

Téléchargé 745 fois les 7 derniers jours

TuneUp Utilities change de nom, découvrez AVG PC TuneUp !

L'avis de la rédaction

8/10
Extrêmement riche en terme de fonctionnalités TuneUp Utilities est devenu un classique de l'optimisation en quelques versions seulement. Notre seul regret concernant ce pack d'utilitaires ne vient pas de ses qualités, mais de devoir débourser 39,95 € afin de pouvoir l'exploiter au-delà de 15 jours.
  • Avec TuneUp ... j'arrête!
    Les plus
    • Nettoyeur complet généraliste
    • sécurisant à l'utilisation
    • Simple d'emploi
    Les moins
    • Pas de module qui sort du lot
    • tarif par abonnement abusif
    • déception des évolution MAJ
    Pour commencer je tiens à préciser que je possède d'autres produits concurents (dont fix it: intéressant mais risqué pour des débutants et , win optimizer : décevant), c'est tunes up qui a mes faveurs et cela depuis la version 2008 (malgré quelques tentatives infructueuses chez la conccurence comme énoncé ci dessus en 2010).
    Le soft est de qualité en général, permet un entretien "sécurisé" de votre mémoire, ... de votre pc, personnalisation windows, sans pour autant dépasser des produits spécialisés comme par exemple le nettoyeur de registre intégré à TU qui bon, mais loin d'un produit dédié comme Registry First aid que j'utilise depuis longtemps et jamais déçu!, par contre cher!.
    Je mettrais tout de même un hola (à la limite de l'exaspération) , dans mon appréciation, car j'ai remarqué que même si le soft est MAJ annuellement celui-ci une fois sur 2 ne rapporte pas grand chose si ce n'est qu'une modification de look bien cher payé je trouve.
    La version 2009 était de ceux ci et maintenant la version 2011 est du même acabit. J'ai même remarqué pour cette dernière version, que depuis sont installation un ralentissement conséquent de mon pc ... c'est tout de même un comble pour ce type de produit et malgré mes diverses configuration cela ne change pas grand chose.

    En 4 ans, seul la version 2010 m'a paru la plus abouti de toute et la plus intéressante à acheter sans regret.
    - Alors pour ceux qui ne possède pas un produit de la sorte, ruer vous vers l'ancienne version 2010 que l'on trouve encore pour un excellent tarif.
    - Pour ceux qui possède la version 2010, passer votre chemin malgré quelques améliorations (dont le nouveau module " TuneUp Program Deactivator" qui ne m'a absolument pas convaincu), la nouvelle version ne vous apportera pas grand chose de plus malgré une pub qui vous certifie le contraire!
    La version 2012 sera peut être plus intéressante!


    MIse a jour de ma critique fevrier 2016

    Après plusieurs années avec ce soft, et confirmation que les mises à jour sont devenu une arnaque plus qu'une réelle avancé. J'ai donc décidé en fin d'année 2015 d'arrêter les dégâts avec tuneUp qui demande maintenant en plus de s'abonner annuellement pour l'utiliser. Moi, là je dis stop! cette société (AVG) nous prend vraiment pour des imbéciles.
    Pour le remplacer en tant que logiciel généraliste de nettoyage, j'ai choisi et testé durant plusieurs mois, le soft Wise Care pro qui m'a agréablement surpris lors de mes tests, et surtout très loin d'un tarif à la mode AVG.

    Au revoir AVG tuneup!
    Patrick
    Le 21/02/2016 à 19:11
  • Pas d'évolution significative.
    Interface heureux c'est tout! - version 10.0.4010.22

    Utilisant TuneUp depuis 2004 jusqu'en 2008 j'ai donc voulu refaire un saut avec cette mouture 2011 version 10.0.4200.127. (24,95€ pour une mis à niveau)

    Si l'interface est nettement plus heureuse par son look, son "Utility" reste à revoir dans l'ensemble. Dangereux même pour ceux qui ne savent pas dé le départ paramétrer leurs options. Attention avec l'ensemble des nettoyeurs de registre du même type.

    Beaucoup ne sont que de la poudre aux yeux car les utilitaires repris sont déjà par défaut dans Windows. Apprenez à vous servir de votre système d'exploitation et ce type de logiciel est pour une grande partie superflue.
    L'optimisation du démarrage obtenue n'est pas flagrante et ce joue à quelque seconde, qui d'ailleurs, vous pouvez considérablement réduire en vous servant des outils Windows. (Réglage à 10 secondes avec les outils d'administration / Configuration système). De même pour les logiciels qui se lancent au démarrage (décochez-les). De même pour le nettoyage de disque et pour la défragmentation etc.

    Cette version plus heureuse ne donne pas plus que les anciennes. Bref est utile pour savoir quel sont vos services mis en route et dont vous pouvez vous passé sans danger.

    Veillez à mettre sur jamais la destruction des sauvegardes qui par défaut ce limite à 60 et s'auto détruit tous les 3 jours. Il est ensuite impossible de revenir en arrière quand les clés du registre ont été détruites!

    Bref! A l'utilisation quand vous avez optimisé une premier fois toutes les recommandations vous pouvez les restaurer et ce soft vous indiquera que vos performances sont maximum! Alors qu'elles ne sont plus !!!
    Edité le 24/06/2011 à 17:22
    Le 13/01/2016 à 04:04
  • plus chère pour plus de rien
    Les plus
    • aucun
    Les moins
    • tout tune up 2015
    je suis d'accord avec roko83 la seul et meilleur version de tune up était celle de 2102 que j'ai toujour maintenant c'est comme tout ces logiciels une fois qu"ils ont prouver qu'ils était bon on ne change plus grand choses malgrés l'évolution des systèmes mise a par le PRIX
    Le 21/03/2015 à 12:20
  • Beaucoup trop cher !
    Les moins
    • Le prix !
    Le prix de la version 2015 (avec AVG) a triplé par rapport à la version 2014.
    En effet, avant le rachat par AVG, c'était le prix pour trois licences. Maintenant c'est le prix pour une seule licence.
    Je n'achèterais pas la version 2015 ni les suivantes dans ces conditions !
    D'autant plus que les améliorations sur la version 2015 ne sont pas mirobolantes...
    Le 21/02/2015 à 19:43
  • Trop gourmand
    Les plus
    • aucun
    Les moins
    • Trop gourmant en CPU
    J'utiliser TuneUP surtout pour desactiver et reactiver les applis a l'utilisation , celui ci actuellement prend entre 8 et 10 % d'utilisation CPU (Enorme) , bref en faisant le calcul par rapport a l'utilisation des processus restant en tache de fond , 2 % pour 5 process tournant en permanence , l'utilisation de ce logiciel ne me sert donc a rien. Les autres options proposees se retrouvent sur d'autres logiciel gratuits. Garder la version 2012 (La meilleure) qui fonctionne tres bien avec windows 7 32 et 64 bits et consomme 1,5 % en moyenne CPU .
    Je recommande:
    Le 13/02/2015 à 17:12

Les rubriques liées

1 membre lui préfère un autre logiciel
Process Lasso 8.9.8.92 Réduire la priorité de processus qui monopolisent les ressources

Les membres qui recommandent AVG PC TuneUp (ex TuneUp Utilities) recommandent aussi...