// Telescope pour Windows - Vos avis

Telescope

7.7

Téléchargé 4 fois les 7 derniers jours

Méta-moteur de recherche dans la lignée de Copernic Agent

L'avis de la rédaction

8/10
même si sa finition laisse à désirer face à Copernic Agent, Telescope a le mérite d'être gratuit et léger : le logiciel se présente sous la forme d'un exécutable qui ne requiert aucune installation et son minimalisme joue finalement en sa faveur, tous les utilisateurs n'ayant pas forcément besoin d'une multitude de critères de recherche.
  • Comprendre avant de noter
    Noter 1/5 et mettre un outil de ce type à la poubelle c'est flanquer du caviar au vide ordure.

    Mais partout les esprits critique restent à l'affut de déblaterer avant même de comprendre. C'est dommage pour des logiciels qui comme " téléscope " méritent vraiment qu'on les étudie un peu.

    Aprés l'avoir testé j'en conclus :

    Leger, trés facile à manier,rapide dans ses recherches, trés descriptif de ce que l'on peut trouver dans le site référencé ( en developpant la colonne de droite )Ultra rapide pour chercher les images.

    Telescope fait,pour moi partie de ces logiciels que l'on est content d'avoir découvert et que l'on met souneusement aux " favoris "

    Adopté sans hésitation et noté 5/5

    merci à CLUBIC de me l'avoir fait découvrir.
    Le 06/10/2006 à 02:58
  • efficacement simple
    Un logiciel très rapide simple, efficace j'aime.
    Le 10/02/2006 à 09:26
  • Pas mal du tout
    certe Gratos!
    Très léger, assez efficace
    Plus on l'utilise ,plus on l'aime!
    La recherche d'image se fait par indiquer un nom dans la barre de recherche, cliquer sur l'icone image,après un certain temps,cliquer sur "affichage en html"
    Le 24/09/2005 à 11:18
  • Pour l'esprit...
    Parce que pour le reste : schnoll...
    A fini à la poubelle ! Merci... de rien.
    Le 01/08/2005 à 20:32
  • Une loupe pas loupée!
    J'utilise Copernic Agent Professional depuis belle lurette. Bien, mais payant et, somme toute, avec une certaine lourdeur inhérente à ses fonctions avancées, lesquelles sont rarement toutes mises à contribution, pour ce qui me concerne, du moins. Je découvre Télescope. J'avoue une double surprise pour un moteur de recherche et gratuit de surplus: volume des résultats, vitesse d'éxecution. De plus, la disponibilité d'une fonction essentielle, celle de la recherche à l'intérieur des résultats, achève de faire de Télescope un outil sérieux et fiable. Pour l'anecdote: j'ai établi une recherche sur mon 'prénom nom'. Florilège... j'ai laissé autant d'empreintes que ça?! Bel outil.
    Le 29/07/2005 à 15:48

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Telescope recommandent aussi...