// Deli Player pour Windows - Vos avis

Deli Player

2.03b

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Lecteur audio spécialisé dans les formats "nostalgiques"

L'avis de la rédaction

8/10
même si est avant tout destiné aux nostalgiques des ordinateurs 16 bits et des trackers, il est aussi un très bon lecteur "généraliste" léger, dans la lignée de Winamp 2.
  • Du tout bon :D - version 2.03b
    J'utilisais ce soft sur mon A1200 et j'ignorais qu'il était disponible sous Windows. Maintenant je suis vraiment content :D

    Chiptune power.
    Le 28/04/2011 à 23:08
  • Excellent techniquement, mais manque un peu d'ergonomie
    J'ai découvert ce logiciel lorsque j'ai ressenti le besoin de pouvoir écouter des musiques de jeux dans des formats "exotiques" tels que l'on pouvait en trouver dans de nombreux jeux Amiga, par exemple.

    Car c'est bien là la vocation de ce player : lire tous les fichiers multimédia "oubliés" par les autres ! Et pour ceux qui ont légèrement plus répandus (les musiques de jeux Nintendo, Super Nintendo, etc.), il les reproduit bien plus fidèlement que d'autres players, dont Winamp, dont les plugins disponibles pour lire ce genre de fichiers ne reproduisent pas aussi bien ces fichiers que DeliPlayer.

    Autre gros point fort : son éditeur de playlists qui est un modèle du genre. Il est très puissant, il supporte sans aucun problème des listes de plusieurs milliers de fichiers, avec la possibilité de créer des arborescences au sein même d'une seule liste. Seul petit bémol, la version gratuite du lecteur dispose d'un éditeur de playlist limité par rapport à la version payante, mais qui reste tout de même un cran au dessus de la "concurrence".

    Ce lecteur fait donc partie de mes lecteurs audio indispensables. J'en ai plusieurs car ils n'excellent pas tous pour tous les formats de fichiers : vanBasco's Karaoke Player pour les fichiers MIDI, PowerDVD pour les DVD, DeliPlayer et ModPlug Player pour les modules, et Winamp pour tout le reste dont les vidéos.

    Seul reproche que je pourrais lui faire : son manque d'ergonomie, surtout comparé à une référence telle que Winamp. Ses nombreuses fenêtres sont parfois difficiles à placer les unes à côté des autres, mais surtout, elles sont totalement indépendantes : ainsi, si vous ouvrez toutes ses fenêtres, chacune a son bouton dans la barre des tâches de Windows ! Mettez donc en place la fonction de groupement des boutons de Windows XP... Et puis, si vous fermez la fenêtre principale, cela ne ferme que cette fenêtre et non le logiciel, ce qui est déroutant pour certains comme moi qui ont l'habitude de fermer leurs lecteurs (Winamp, vanBasco) en cliquant sur la croix de leur fenêtre principale. Mais ceci n'est certainement qu'une affaire de goût :)

    En résumé, c'est un très bon lecteur qui ravira surtout les amateurs de musiques "oldschool" :)

    Un dernier petit conseil : téléchargez plutôt la version 2.50 en bêta, qui apporte pas mal d'améliorations, notamment sur l'ergonomie générale !
    Le 26/07/2005 à 23:02
  • Je m'attender a mieux !
    Je connaiser ce soft depuis quelques temps deja, croyant qu'il aller enfin resoudre mes probleme avec les plugins de Winamp pour rejouer les soundchip de mon Atari St, et bien non il s'en plutot mal et ne recoonait pas des format plutot repandu ce qui est dommage car c'est son but, bre prefere encor Modplugplayer pour les Modules et Stsound pour les chipsound Yamaha !
    Le 26/07/2005 à 22:47

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Deli Player recommandent aussi...