// Gimp Shop pour Windows - Vos avis

Gimp Shop

2.2.8

Téléchargé 11 fois les 7 derniers jours

The Gimp revu et corrigé à la sauce Photoshop

L'avis de la rédaction

6/10
une initiative intéressante si elle est suivie régulièrement. Le résultat actuel est loin d'être parfait mais améliore certains aspects de l'interface de The Gimp. A surveiller !
  • Bon à savoir
    Plug-in permettant de rassembler toutes les fenêtres de the Gimp en une seule (à la manière de PhotoShop) :
    http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/portableapps/GIMP_Portable_Background_Window_Plugin_2.1.2.paf.exe


    Pour l'installation, il suffit de mettre l'exécutable et la DLL dans le répertoire :
    votre_cheminGIMP-2.0libgimp2.0plug-ins
    Testé avec GIMP 2.4.7 et Vista.

    Edit : Le lien marche =)
    Edité le 03/09/2008 à 13:15
    Le 30/08/2008 à 02:43
  • Gimp en est à 2.6.9 - version 2.2.8
    On ne peut pas reprocher aux auteurs d'avoir utilisé un logiciel Open Source à leur sauce, c'est le but de l'Open Source, sauf s'ils essaient de faire du pognon avec, mais il faut bien constater que tandis que Gimp (qui n'avance pourtant pas bien vite) en est à la version stable 2.6.9, ce petit hack est resté à 2.2.8, et n'inclut donc pas nombre d'améliorations majeures de Gimp.
    Si vous avez mille euros pour vous offrir Photoshop, ma_nu, profitez-en, mais ne jugez pas Gimp sur cette pauvre version détournée offerte par un site pourri de publicités, qui ose solliciter des donations pour vraiment très-très peu de travail personnel.
    Chez moi, Gimp, le vrai, téléchargé à SourceForge, fonctionne depuis des années.
    Edité le 24/06/2010 à 10:53
    Le 14/03/2008 à 10:34
  • Du progrès à faire
    C'est une très bonne idée de faire une version Gimp pour les puristes Linuxiens et de faire une version pour les Photoshop switcher.... mais bon.
    L'installation est simple il est vrai contrairement à l'époque ou j'avais du passer par l'installation de bibliothème GTK2+ et je ne sais plus quoi.
    Dommage que l'interface ne soit pas en français.
    Sinon, le défaut qui m'insupporte le plus est les raccourcis clavier qui n'ont rien à voir avec Adobe Photoshop (maintient de la barre Espace, CTRL+D, etc...
    Sans parler que j'ai scanné un document en PDF (en fait du TIFF encapsulé PDF et Gilmp n'a pas été capable de l'ouvrir !???) J'ai du scanné en TIFF pour que çà passe... quelques bugs avec des fenetres vides (open image ???)et des fenetre popup qui reste en arrière plan ou qui ne sont pas centrées. Le manque d'intuitivité ou de réflexes Photoshopiens on va dire.. par exemple, j'ouvre 2 images... je veux glisser le calque de la première image vers la 2e.. ca ne marche pas.

    Bref, projet tres interessant, mais je comprends pas trop le but.. c'est pour faire copier parfaitement l'interface de photoshop (du moins au niveau de l'ergonomie, de la présentation, des raccourcis, etc...) ou c'est juste pour faire un package pour windows pour par s'embeter à installer des librairies et regrouper les outils dans une même fenêtre ?

    N.B. : J'ai rien dit pour les shortcuts Photoshop !!! En fait il y a un script a lancé dans le Groupe de programme Gimp intitulé "Enable Photoshop shortcuts"... par contre je vois pas de changement !!! et je rajouterai que les fenetres de dialogues sont vraiment mal placés par moment !!!
    Le 23/01/2006 à 17:09
  • BOF
    J'ai mis BOF dans le titre car je ne m'y retrouve pas. je le trouve bien plus compliqué a utilisé que photoshop. J'avoue ne pas avoir trop insisté pour le comprendre.
    Il a l'air puissant mais compliqué.
    Trés bon point, il est gratuit.
    Le 05/10/2005 à 14:52
  • Super logiciel
    Bonjour, contrairement à ce que dit ma-nu je pense que c'est un super logiciel (en plus, il est gratuit, pour c que la plupart des gens en font, pourquoi aller pirater photoshop? j'imagine que c'est ce que tu as fait non?) De plus il est open source , si qquelquechose te plait pas tu es libre de modifier le code. Et il fonctionne sous MSwindows/GNUlinux (sous ma Gentoo c'est un vrai plaisir).
    Ah mon avis ton problème de plantage doit plutôt venir de ton système que du logiciel GIMP.
    Voilà , bonne journée
    Le 26/07/2005 à 22:29

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Gimp Shop recommandent aussi...