// Inkscape pour Windows - Vos avis

Inkscape

0.91

Téléchargé 215 fois les 7 derniers jours

Inkscape : Outil de dessin vectoriel Open source basé sur le format SVG

L'avis de la rédaction

8/10
Les auteurs eux-mêmes avouent que Inkscape est encore loin de rivaliser avec les logiciels commerciaux mais pour l'utilisateur occasionnel, il suffit déjà amplement à créer des dessins vectoriels aboutis. A noter que même si le logiciel est en grande partie traduit en français, quelques résidus de menus en anglais subsistent ça et là.
  • Quand on connait on adère
    Inkscape est un très bon programme tout comme Gimp 2.8 et 2.9 Inkscape demande pour certaine fonctionnalitées certaine abitude différente de celle faite avec illustrator . Le problème avec beaucoup de programme de base Linux (système de dont pas vraiment gratuite ) c'est qu'il y a nettement moins de livres sur les programmes. Il en existe tout de même quelque une (heureusement) mais souvent incomplètes.

    Le problème actuel avec la société et les gens en général est le suivant si on dit au gens tien c'est gratuit et qu'en plus en face il y a des programmes tel qu'illustrator photoshop où autres . La masse des gens ce dise s'il est gratuit c'est parce que c'est de la merde où qu'au mieux il est moin bien.

    En fait les programme de base linux comme Gimp ou inkscape sont aussi bien que photoshop illustrator .
    Les utilisateurs professionel de Gimp et Inkscape (et il y en a beaucoup plus que l'on croit) utilisent le systeme de dont d'argent pour que le programme ce développe en fonction de leurs bujet.
    IL suffit de faire un rappide calcule : Si chacun donne selon ces moyen et vu le nombres d'utilisateur le programme ce dévellopera et rapportera de l'argent au dévelloppement.

    Il suffit de faire un calcul très simple sur le nombres de programmes vendu par : Adobbe, Microsoft, appel et autres programme de masse pour comprendre que ces société abuse grandement de leurs pouvoir que nous laissons entre leurs mains ET LE PIRE C EST QUE LA MASSE DES GENS SONT PERSUADE QUE PARCE QU IL COUTE CHERS IL EST MEILLEURS . De fait il aurrait tord de ce priver s'il y a des gens pour l'acheter. En utilisant 100% des fonctionnalité d'un Inkscapes plus tout les astuces on arrivera au même résultat qu'avec illustrator avec l'avantages de pouvoir sauvegarder le travaille dans plus de format qu'avec illustrator ...
    Le 16/11/2013 à 15:44
  • Pratique , facile et gratuit - version 0.48.2-1
    Utilisateur de Corel Draw de la première heure (CDR 2) je peux affirmer que inkscape se rapproche d'un bon vieux Corel genre Corel Draw 7 mais il a tendance parfois à planter( le filou) enfin sous Windows donc celui qui veut tenter l'expérience sous Linux Mint n'aura pas de soucis.
    Le 08/02/2012 à 12:09
  • Presque excellent - version 0.48.2-1
    à la date de ce post : version 0.48.2
    je ne compte plus le nombre de fois où j'ai utilisé ce logiciel pour faire des logos, des icônes, des fonds d'écrans, des illustrations, etc.., etc...
    un "must to have", il est un des logiciels gratuit à avoir non seulement pour s'initier, mais pour créer.
    seul bémol que je lui ai trouvé : un antialiasing trop poussé à l'export en bitmap, peu réglable et des scripts un peu lourds à s'exécuter.
    sinon, les fonctions sont trop nombreuses pour être citées (duplications, clonage, répartitions, alignements, tableau, déformations, gestion des calques, etc...) les textes sont pas trop mal gérés.
    importe divers .eps, les .ai les .emf et .wmf de windows, (les exporte aussi!!), pdfs, et pleins d'autres formats.
    la gestion des dégradés ne m'a jamais posé de problèmes.
    lisez quelques forums, nombreux l'utilisent en production....
    Le 04/01/2012 à 17:14
  • Ce qu il y a de mieux en gratuit windows - version 0.47.3
    Theshadoo parle dans un ancien post de xara xtrem qui serait gratuit, personnellement ne l'ai trouvé en gratuit que pour linux. en windows je ne le trouve qu'en payant à 300€.

    en vient alors ma remarque: vous êtes professionnel et le prix de photoshop et illustrator vous pique les yeux, allez faire un tour chez corel et regardé donc la suite coreldraw X5 2 fois moins cher au bas mot.

    vous êtes étudiants ou simple "home user", vos oeuvres seront à but non lucratif, tournez vous vers coreldraw X4 home & student edition (en français dans la boite) par contre n'existe pas en version X5 (mais pas très grave et marche parfaitement sur Windows 7 32/64bits)

    ex: sur amazon environ 85€
    Le 15/05/2010 à 14:18
  • Version 0.47.3 - version 0.47.3
    Si pour vous le vectoriel est un mystère et que vous avez entendu parler d'Illustrator mais vous n'êtes pas convaincu de payer un bon prix pour ce logiciel alors Inkscape est pour vous!

    La qualité des démos dans Inkscape est à souligner. Bien que je préfère XaraXtrem, Inkscape demeure pour moi un must dans le genre.

    Si Gimp est proche de rivaliser avec Photoshop, Inkscape est plus une belle introduction au dessin vectoriel.

    J'aimerais bien voir dans Inkscape un outil pour les gradations sur le contour des formes.
    Edité le 11/12/2009 à 22:14
    Le 11/12/2009 à 22:12

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Inkscape recommandent aussi...