// hMailServer pour Windows - Vos avis

hMailServer

5.6.5

Téléchargé 12 fois les 7 derniers jours

Serveur email gratuit et Open Source

L'avis de la rédaction

7/10
Les serveurs emails Open Source pour Windows ne sont pas légion (et c'est peu dire). Celui-ci bien que spartiate dans sa présentation propose son lot de fonctionnalités. A comparer aux solutions propriétaires.
  • Bof
    Ce serveur semble intéressant, mais pour ceux qui ont un MySQL en 64-bits, vous ne pourrez pas utiliser ce type de BDD. La solution alors : Microsoft SQL Server, hors ce dernier est payant. Conclusion ceux qui utilisent WAMPServer en 64-bits, vous allez devoir désinstaller et passer sous une version 32-bits. Perso je ne le ferais que si je trouve pas un concurrent gratuit. Pas normal qu'on ne puisse rien faire si on utilise du 64-bits.
    Le 21/06/2015 à 20:35
  • F.O.R.M.I.D.A.B.L.E.!
    Je trouve ce logiciel formidable !

    Il gère bien sur les protocoles SMTP et POP, mais aussi IMAP, s'interface parfaitement avec un Squirrel pour la lecture "webmail", est robuste et trouve entièrement sa place dans un environnement de production...

    Certes, il a des limitations mais gageons qu'elles se résorberont avec le temps...

    De plus, et spécialement pour les esprits chagrins prompts à critiquer pour critiquer, ce serveur de mail est GRATUIT (Dans un autre registre langage; et toujours pour les esprits chagrins; nous dirions qu'il ne coûte rien, tchi, voilou, nada, que d'nib'...), et que, rien que pour cela, un note inférieur à 4/5 est déplacée : le logiciel est simpl(ist)e, certes, mais totalement opérationnel...

    Moi, je lui mets 5/5...
    Le 04/10/2006 à 18:06
  • C'est un beau bébé
    Utilisateur de longue date (et heureux) de Mercury 32 (de l'éditeur de Pegasus Mail), rare freeware dans le domaine, c'est avec plaisir que je découvre hMailServer.

    De nombreuses possibilités, une config qui semble plus simple que Mercury (qui date de 2003), mais l'utilisation de la BDD me gène. Plus "sécurisée" que les fichiers texte utilisés par Mercury par exemple, ça alourdi aussi son utilisation, mais à l'utilisation, les sauvegardes pourraient être plus simples, les recherches aussi... à voir à l'utilisation.

    Belle interface !
    Le 24/07/2006 à 12:14

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent hMailServer recommandent aussi...