// Second Life pour Windows - Vos avis

Second Life

4.1.2

Téléchargé 12 fois les 7 derniers jours

Univers virtuel en 3D illimité et complet

L'avis de la rédaction

8/10
Même si les heures de gloire de Second Life sont passées, cet univers virtuel est toujours actif et délirant. On y trouve toujours des groupes de discussions, des personnes y menant une seconde vie virtuelle et des délires qui ont fait la renommée de cette simulation. Il reste Opensource et léger en ressources système.
  • miserable
    Pratiquement le meme avis que crapsou . Vieux graphisme complètement dépassés , lag , animation catastrophique et franchement je ne vois pas l'intérêt de ce ....
    Le 31/05/2008 à 21:49
  • Assez passionnant
    SL ne se réduit pas, comme le dit la critique à un simple logiciel de dialogue en ligne, genre MSN.
    Ca va beaucoup plus loin que ca. Ce logiciel fera, par exemple, le bonheur de ceux qui s'interressent au développement grâce a un langage orienté objet qui leur permettra de réaliser des choses et des petites applis assez sympas (pour que l'on possède assez bien l'usage de la langue anglaise, toutes les docs étant dans cette langue). Les businessmen devraient aussi trouver leur bonheur car on peut vendre à peut prêt tout et n'importe quoi (oui, je sais des fois c'est vraiment n'importe quoi).

    Ensuite, c'est vrai que l'on rencontre souvent des bugs, que le logiciel est forcément très gourmand en ressources, que les graphismes ne sont vraiment à la hauteur, et qu'il faut "payer" (même si il y a moyen d'obtenir des "lindens" - monnaie utilisée dans SL)... Et que, chez certaines personnes, c'est l'exemple type d'application qui rend addict et déconnecte de la réalité.

    Mais le logiciel est assez bien foutu et c'est vrai que le fait de concevoir son avatar et le faire évoluer dans un monde assez surréaliste est plutot amusant.
    Le 07/02/2008 à 17:03
  • Défavorable
    Je l'ai installé...

    Bilan : prise en main dramatique, graphisme trop vieux, bugs omniprésents, interêt quasi nul sauf si l'on désire participer à des meetings en tout genre, mais bon, la vrai vie est tout à fait satisfaisante là-dessus.

    Je l'ai desinstallé 1h plus tard...
    Le 04/01/2008 à 17:57

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Second Life recommandent aussi...