// Atlantis Nova pour Windows - Vos avis

Atlantis Nova

1.0.0.66

Téléchargé 12 fois les 7 derniers jours

Traitement de texte RTF gratuit et pleinement fonctionnel

L'avis de la rédaction

En connaissant Word sur le bout des doigts pour l'avoir utilisé des années, je dois avouer que la seule chose qui me manquerait dans Atlantis, c'est la correction orthographique (signalons au passage qu'une version payante d'Atlantis qui comprend, elle, un correcteur orthographique est proposée par l'éditeur). En d'autres terme, un excellent logiciel!
  • Un très bon traitement de texte - version 1.6
    Les plus
    • Innovant
    Les moins
    • Pas de fonction tableau
    C'est vrai, la version free n'est pas entièrement fonctionnelle, mais il n'y a aucune tromperie, la page d'accueil annonçant clairement la couleur. Je me suis pourtant enregistré dés la toute première version béta et j'ai ainsi pu voir évoluer le produit. Aujourd'hui, dans sa dernière version 1.6.5.2, Atlantis est devenu un traitement de texte complet, il ne manque rien sauf peut-être la fonction tableau qui tarde à venir mais prévue dans une prochaine version. Agréable à utiliser et innovateur, l'essayer c'est l'adopter! Personnellement je le trouve supérieur à Word et au traitement de texte d'Open Office grâce à ses nombreuses fonctions uniques et pratiques qui le démarquent largement des autres logiciels de même catégorie.
    Un Must !!
    • *********************
    Nous sommes en 2014 sous la version 1.6 et Atlantis n'a toujours pas cette fonction tableau qui lui fait cruellement défaut. J'utilise ce traitement de texte depuis la version béta et j'ai acheté une licence avant 2002 parce que justement la sortie de la fonction tableau était imminente. Après une douzaine d'années d'attente, j'ai l'impression qu'elle ne sortira jamais et je me damande bien ce qui peut bloquer à ce point, dommage car ce logiciel est excellent.
    Edité le 22/10/2010 à 11:50
    Le 20/08/2014 à 11:18
  • Bon soft, dans son genre - version 1.0.0.66
    Hello...
    J'ai testé plusieurs logiciels de traitement de texte en remplacement de wordpad car il manque à celui-ci deux fonctions que j'apprécie : 1) la conversion en uppercase 2) le fait de pouvoir zoomer sans avoir à changer la taille de la police ; sachant que je cherche un logiciel léger (donc pas word ou son équivalent en libre) et qui gère le rtf.
    Atlantis fait tout ceci et il le fait bien.
    J'avais dans un premier temps essayé avec Abiword qui gère cela aussi mais je me suis aperçu que malheureusement Abiword ne gérait pas nos bons vieux caractères avec accents (enfin je veux dire pas au niveau de l'écriture, mais au niveau du traitement du chemin d'un fichier. Quand j'ouvre un fichier avec un accent, ou qu'il est dans un dossier avec un accent, ça ouvre un dossier vierge) donc du coup je suis très satisfait de pouvoir recourir à Atlantis à la place.
    En plus Atlantis est très léger. Il ouvre les rtf quasiment aussi vite que Wordpad, donc pour ça je mets 5 étoiles :)
    Edité le 07/05/2012 à 05:04
    Le 07/05/2012 à 05:04
  • Le plus ergonomique des traitements de texte,
    C'est en temps que designer, que je le dis.
    Pour être parfait, il ne lui manque que la possibilité de tirer des traits de graisses différentes (très important pour structurer des zones de texte, celui d'Open-Office n'est pas pratique, de Word c'est mieux et Worck, c'est nul il n'y en a même pas).
    Plus que cerise sur le gâteau, s'il avait la possibilité de pouvoir superposer des calques pour effectuer des compos graphiques de texte, ce serait le roi.
    Edité le 30/03/2009 à 14:07
    Le 30/03/2009 à 14:05
  • Je ne vois pas ou est le problème...
    Freeware, shareware... Je ne vois pas où est le problème. La page de téléchargement d'Atlantis Ocean est très claire et annonce la couleur dès les premières phrases, sans chercher à tromper quiconque. C'est 30 jours d'essais gratuit. Après, c'est payant.

    La version allégée, Atlantis Nova, qui est bien gratuite quant à elle, n'est présentée que tout en bas. Il n'y a donc aucun mensonge ni quoi que ce soit de déguisé.

    Sinon, j'ai essayé la bête quelques minutes et ça me plait déjà. Je vais donc poursuivre mes petits tests de mise en page avant de voir si je suis satisfait au point de payer 35 $ pour l'acquérir - ou si je peux me contenter de la version gratuite.

    En attendant, ma première impression est très bonne, d'où la note.
    Le 09/01/2008 à 13:30

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Atlantis Nova recommandent aussi...