// IBM Lotus Symphony pour Windows - Vos avis

IBM Lotus Symphony

3.0.1

Téléchargé 22 fois les 7 derniers jours

IBM Lotus Symphony : Découvrez la suite bureautique gratuite d’IBM !

L'avis de la rédaction

6/10
Bien que décevant sur certains points, IBM Lotus Symphony est une suite bureautique gratuite, traduite en français et comportant tout de même quelques bonnes idées. À tester et à surveiller de près !
  • Enfin, une suite bureautique pour amateurs...
    Les plus
    • Gratuit. Simple, agréable d'utilisation
    • Interface intuitive
    • Plus complet que l'on peut s'y attendre
    Les moins
    • Moins complet que d'autres gratuits
    • Open ou Libre Office, Kingsoft Office
    • et bien sûr Microsoft Office, trop bien
    Dites-moi les gars de Clubic, pourquoi une note aussi basse ? Mais elle est bien messieurs, cette suite. Elle me suffit largement pour une utilisation quotidienne.
    Professionnellement j'utilisais Microsoft Office, mais à moins de 25% de ses possibilités. Maintenant je suis à la retraite. Libre ou OpenOffice, trop compliqué. J'ai aussi testé Kingsoft WPS Office : agréable de prime abord, mais c'est chinois, ce qui me donne quelques frissons. J'ai donc opté pour ce qui me suffit largement pour l'usage que j'en fais :
    Lotus Symphony, avec traitement de texte, feuille de calcul et présentation. Que demander de plus ??? Alors, j'espère faire remonter sa note !!! Cela vaut plus que 6/10.
    Le 24/09/2014 à 21:53
  • Encore un effort !! - version 3.0
    Pas mal, mais vraiment dommage que cette suite ne prenne pas en charge les fichiers LWP et 123 de Lotus SmartSuite. Du même éditeur, c'est assez surprenant, d'autant plus que d'autres logiciels s'en accommodent très bien, mais bon, la logique et l'informatique ne font pas forcément toujours bon ménage. J'aurais aussi beaucoup apprécié qu'une base de données dans le style approach soit incluse, peut-être dans une prochaine version ?
    Le 07/08/2011 à 19:46
  • Intéressant - version 1.3
    Après quelques tests d'utilisation, cette suite n'est pas mal du tout.

    L'interface est assez claire et nécessite un petit temps d'adaptation (après avoir utilisé les produits Micro$oft et Open Office), mais la sobriété de l'ensemble fait qu'on se repère très vite.

    Esthétiquement (avis personnel) préférable à Open Office, de beaucoup, son ergonomie est mieux pensée et ses fonctions bien suffisantes pour une utilisation simple et régulière. On arrive quand même à faire de beaux documents, simples et efficaces, sans se noyer dans un tas de possibilités qui finiraient par prendre le pas sur le fond.

    A tester sans hésiter pour ceux qui ne veulent ni payer ni se perdre dans des fonctions inutilement nombreuses.

    Il faut considérer (à mon humble avis) qu'il a été constaté que 90 % des utilisateurs de Micro$oft Office utilisent moins de 10 % de ses possibilités, à peine plus pour Open Office. Les besoins de ces utilisateurs se recoupent à plus de 90 %. Lotus Symphonie rentre, grosso modo, dans ces chiffres (non je ne travaille pas pour IBM... Juste un citoyen qui en a marre de payer du vent).
    Le 20/12/2010 à 17:46
  • Lotus Symphony 1.2 en Beta sur Mac
    Si le développement de Lotus Symphony sur plateforme Mac est bel et bien commencé.

    http://symphony.lotus.com/software/lotus/symphony/home.nsf/mac
    Edité le 06/11/2008 à 18:59
    Le 06/11/2008 à 18:58
  • Et sur Mac ?
    Bonjour,

    Je pensais que Lotus Symphony allait être porté sur Mac, mais rien pour le moment.

    Je reste avec iWorks pour le moment.
    Le 05/09/2008 à 07:40

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent IBM Lotus Symphony recommandent aussi...