// ClamWin Free AntiVirus pour Windows - Vos avis

ClamWin Free AntiVirus

0.99.1

Téléchargé 37 fois les 7 derniers jours

ClamWin AntiVirus Gratuit : L'antivirus libre, gratuit et efficace de référence !

L'avis de la rédaction

8/10
Clam Antivirus souffre un peu de la comparaison face aux ténors commerciaux mais au vu de la popularité de la version Linux, ClamWin est clairement un logiciel à suivre. Le site du projet annonce 20.000 souches reconnues alors que les logiciels commerciaux sont plus proche de 80.000.
  • installez le sans préjugé!
    Les plus
    • efficacité
    • légéreté
    • mise à jour journaliére
    Les moins
    • look vieillot
    • en anglais
    Pas beaucoup d'avis récents sur cet antivirus! fatigué des lourdeurs et de la pub de plus en plus croissantes des antivirus stars, j'ai essayé clamwin. En anglais, certes mais tellement simple, que cela ne pose aucun problème. Dépouillé à l'extrême, cet antivirus est d'une efficacité redoutable. Je fais toujours une série de tests avec d'autres logiciels pendant au moins 2 mois, avant de me prononcer sur l'efficacité d'un antivirus. Ici rien à craindre. Il ne fait pas l'analyse en temps réel, c'est pour cela qu'il faut le coupler avec clam sentinel. Les 2 compères vous assureront une protection efficace sans vous pomper ram & processeur.
    Le 06/07/2013 à 17:05
  • ClamWin - version 0.97.6
    Depuis juillet 2011 la base viral exploité par ClamWin (la même que ClamAV) a dépassé plus d'un million de signatures. L'avis de la rédaction est donc totalement à la ramasse ...

    Le logiciel sans protection résidente étant uniquement en anglais et donc pas forcement simple à prendre en main pourra repousser la majorité des utilisateurs... Sauf ceux qui se documentent un minimum! Pas besoin d'aller chercher loin pour savoir qu'il existe un autre logiciel http://clamsentinel.sourceforge.net/ qui, travaillant de concert avec ClamWin, proposera une protection résidente, et une interface simple en français.

    Dommage que les comparatifs d'antivirus boycottes celui ci, car finalement on ne peu pas savoir ce qu'il vaut. Et dommage aussi que lorsque l'on installe le logiciel, ce dernier propose d'installer la barre Ask (qui est coché par défaut), ça fait vraiment tache pour un logiciel libre.
    Le 15/11/2012 à 15:11
  • Honteux - version 0.96.4
    A peine installé et déjà vire: un logiciel libre qui propose d'installé l'Ask toolbar...poubelle.
    Le 28/12/2011 à 11:48
  • version 0.95.3
    Pour la protecion en temps réel installez SpywareTerminator et activez l'option Clam/Antivrus, vous aurez donc un Antispyware/Anti virus totalement intégré et gratuit.

    Ceci étant, face à l'excellente tenue d'AVG Free, Clam Antivirus n'a à mes yeux qu'un intérêt limité.
    Il y a aussi Avast Free, mais son interface est plus ténébreuse, et il semble plus lourd qu'AVG
    Le 12/11/2009 à 12:43
  • Un antivirus Open source - version 0.95.2
    Il n'est pas très efficace et sans protection en temps réel.
    Le test: http://sites.google.com/site/testovirus/clamwin-antivirus-0-95-1
    Edité le 05/07/2009 à 04:57
    Le 05/07/2009 à 04:56

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent ClamWin Free AntiVirus recommandent aussi...