// Bobble Puzzle pour Windows - Vos avis

Bobble Puzzle

0.87

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Clône de Bust'a'Move pour 2 joueurs humains

L'avis de la rédaction

7/10
Gratuit et d'une prise en main facile, ce jeu risque de faire un carton sur la pause de midi au bureau.
  • Sympa, mais très buggué, hasardeux et loin d'être fini
    Mon commentaire n'a pas envie d'être critique et/ou de sapper le moral du développeur

    Son jeu est vraiment sympa, belle musique, bon gameplay (quoique le mouvement du lanceur pourrait être amélioré), bref les premières impressions sont enthousiasmantes, mais pour qui (comme moi) a un peu poussé dans le jeu, on se rend compte que de nombreux bugs pourrissent l'histoire, et surtout la place du hasard est trop importante.

    Il est possible d'aller plus vite que la machine, lui envoyer un max de billes dans la figure, et perdre quand même car malgré son retard, les billes qu'il nous envoie tombe hasardeusement mal et on perd la manche. On a été meilleur, et on perd.

    De plus, j'ai constaté que le développeur a codé un truc très vicieux : le principe et l'intérêt de ce jeu est d'élaborer des stratégies afin de créer des "gros paquets" de billes accrochées à un bille stratégique que l'on fera sauter pour faire tomber l'ensemble, ce qui envoi un gros paquet de billes chez l'adversaire. Or dans cette version, dès que l'on a un paquet de billes dépendant d'une bille d'une certaine couleur, celle que l'on va toucher pour faire tomber le reste, et bien systématiquement, l'ordinateur ne propose plus cette couleur.

    Ce phénomène m'est arrivé bien trop de fois pour que je ne soupçonne pas le développeur de l'avoir fait exprès.

    Résultat, la technique que je viens de vous décrire et qui donne tout le piquant à ce type de jeu (j'ai de longues heures de puzzle bobble derrière moi) est inutile dans cette version, car l'utiliser c'est perdre.

    On se borne donc à faire des petits paquets et jouer de manière "basique". Quel dommage, on est loin du gameplay du jeu original, alors que c'est justement ça qui est intéressant.

    Enfin, la dernière version proposée sur le site du développeur (http://djes.free.fr ), la version 0.9, plante au niveau 8 : violation de mémoire. C'est con, dans cette version on avait enfin le score fonctionnel.

    Bref, ce jeu me fait penser à un athlète qui va réussir une performance extraordinaire et qui se viande violemment à quelques mètres de l'arrivée. Vivement la version 0.91
    Le 07/04/2008 à 01:04
  • En solitaire aussi!
    On peut jouer seul aussi sur la dernière version :)
    Le 16/11/2007 à 14:26

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Bobble Puzzle recommandent aussi...