// CoolPage pour Windows - Vos avis

CoolPage

2.72

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Editeur de pages Web pour débutants

L'avis de la rédaction

7/10
CoolPage séduira les créateurs en herbe qui n'ont pas envie de se casser la tête avec les contraintes du HTML. Dommage qu'un version francophone ne soit pas disponible (les conseils prodigués en anglais étant d'une grande utilité). N'espérez tout de même pas faire un site de plus de 20 pages avec ce logiciel, la simplicité d'utilisation apportant aussi de la limitation.
  • Le piège qui vous attend avec ce logiciel.
    De prime abord, Cool Page est séduisant. Il suffit de cliquer sur les icônes, boutons animations et autres et de les tracter sur l'écran pour configurer rapidement un site de plusieurs pages. Bien évidemment, il faut faire abstraction des messages d'incitation à l'achat qui émaillent le parcours du novice.
    Les difficultés arrivent lorsque l'on cherche à télécharger le fruit de son travail. Tout d'abord, rien n'oblige à passer par l'hébergeur proposé. Mais encore faut-il pour cela ne pas suivre à la lettre les consignes qui sont proposées. Ensuite, la surprise (mauvaise...) apparaît lorsque, les pages étant chargées sur l'hébergeur, on clique sur les liens pour passer de l'une à l'autre. On voit alors apparaître, systématiquement à chaque clic, un message de publicité vantant les vertus et qualités du logiciel. Intéressant, n'est-ce pas ?... Et aussi fort déroutant pour les internautes qui visitent votre site !... Bien évidemment, la publicité disparait si vous faites l'acquisition de la version payante !... J'avoue ne pas avoir tellement apprécié !... Puissent d'autres éviter le piège, à moins, bien sûr, de savoir modifier les pages html générées afin de neutraliser l'appel de publicité... Jean-Claude
    Le 06/11/2005 à 05:51

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent CoolPage recommandent aussi...