// Internet Neighborhood Pro pour Windows - Vos avis

Internet Neighborhood Pro

5.45

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Accéder à un répertoire FTP comme si c'était un disque local

L'avis de la rédaction

7/10
Internet Neighborhood Pro est redoutable de rapidité lorsque le cache est créé. La navigation grâce à l'explorateur Windows permet d'effectuer toutes les commmandes classiques (envoyer vers, imprimer, ouvrir...) sans se soucier de savoir si on travaille sur la bonne version. Idéal pour les Webmestres connectés en permanence à Internet (ADSL, Cable...)
  • Mais si c\'est utile
    Je n'ai pas testé ce logiciel en particulier, mais j'arrête tout de suite ceux qui disent que c'est inutile : certes on peut accéder à un serveur FTP en tapant l'adresse dans l'explorer Windows, mais essayez de le faire depuis une application quelconque pour rigoler un peu. Par exemple ouvrir un fichier depuis un serveur FTP avec notepad, sans télécharger le fichier en local. Sans ce type de logiciel ça ne fonctionne pas. Par contre, si le serveur FTP est monté en temps que lecteur réseau, tout devient complètement transparent pour les applications, ce qui est très utile par exemple pour des logiciels qui synchronisent des dossiers (en général ils ne supportent pas une connexion FTP, sauf si on la monte en temps que lecteur réseau).
    Le 14/03/2008 à 11:36
  • Plus utile qu'on ne pourrait le croire !
    J'ai creusé un peu et je peux vous dire que je ne connais aucun logiciel ou fonction de Windows capable d'en faire autant !

    Déjà, je passe par un proxy qui n'autorise que les ports 8080 et 21.

    Ensuite, je cherchais un moyen d'écrire sur un disque distant en "live", c'est à dire, comme sur un lecteur local, sans passer par un bouton synchroniser.

    Hé bien, là où les Favoris réseaux ne prennent pas en compte le proxy et Gmail Drive ne permet pas une écriture à la volée des fichiers, IN le fait sans problème !

    Résultat : je peux stocker des fichiers communs à mon travail et ma maison sur un FTP distant ou sur une des deux machines. Par exemple, mes marques pages Firefox, car l'extension Bookmark Synchronizer ne fonctionne pas avec le proxy (une fois de plus).

    Bref, creusez un peu les fonctionnalités avant de mettre 1...

    Petits bémols (mais je laisse 5/5) :
    - lors du premier paramétrage, explorer.exe peut planter.
    - il fait légèrement monter les ressources du processus explorer.exe mais ce n'est pas choquant.
    Le 06/09/2005 à 14:45

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Internet Neighborhood Pro recommandent aussi...