Les meilleures enceintes Bluetooth portables

Les enceintes Bluetooth nomades sont devenues des compagnons quasi indispensables de nos smartphones. Qu'il s'agisse de créer l'ambiance partout où les circonstances nous mènent, ou tout simplement de sonoriser une petite pièce, ces miniatures audio constituent une manière fort pratique de donner vie aux différentes sources de musique numérique. Cependant, tous les modèles ne sont pas égaux dans la prestation. C'est pourquoi nous avons testé un panel d'enceintes pour ne vous conseiller ici que les meilleures.


Ultimate Ears lance aujourd'hui une toute nouvelle enceinte nomade : la Wonderboom, étanche et pratique. L'occasion de découvrir ou redécouvrir les modèles déjà présents sur le marché, à petit prix et qui ont retenu notre attention.



Les marques et modèles affluent sur ce marché de l'enceinte nomade Bluetooth, avec des premiers prix très agressifs et des modèles haut de gamme particulièrement onéreux. Il faut compter entre 70 et 150 euros pour les bons rapports qualité/prix, avec un volume sonore décent. Certains modèles dépassent les 200 euros, d'autres sont plutôt autour de la cinquantaine. Certains produits dépassent le kilo, d'autres se glissent dans une poche ou s'accrochent à la ceinture. Il vous faut donc bien déterminer et votre budget, et votre besoin de nomadisme. Les trois cinquièmes des références retenues sont étanches ou résistantes aux éclaboussures : ça peut aussi constituer un argument.

Nous avons reçu et testé une grosse quinzaine d'enceintes Bluetooth (17 pour être précis), voici les dix qui ont passé les tests avec succès et qui selon nous, valent le coup... et le coût.



UE Boom2
 
bose soundlink mini 2
 
 
 

anker soundcore sport xl
 
Riva S
 
 
 

JBL Charge 3
 
Marshall Stockwell
 
 
 




harman esquire mini
 
JBL Clip2
 
 
 

Klipsch Groove
 
UE Roll 2
 
 
 
Modifié le 29/03/2017 à 15h37
Commentaires