Quand Bose prend ses clients au berceau

Avec son enceinte Speaker Cube à fabriquer soi-même, Bose veut éduquer les jeunes générations à l'électronique et, en passant, en profite pour se faire connaître auprès de ses futurs clients.

Moyennant 149 dollars, Bose propose une enceinte que vous devrez assembler vous-même. Le Speaker Cube, c'est son nom, ne se destine pas au public traditionnel du fabricant de matériel audio, mais aux jeunes désireux de se former aux rudiments de l'électronique, et aux étudiants - certains geeks en feront leur quatre heures.


À vocation éducative donc, cette enceinte est proposée dans le cadre du programme BOSEbuild. Bose assure qu'un enfant de huit ans est à même de l'assembler en une heure. Ce Speaker Cube est finalement assez basique dans sa conception, et présente des composants renforcés afin de supporter des manipulations potentiellement indélicates. Aucun outil n'est demandé pour monter l'enceinte, sinon une paire de ciseaux et du ruban adhésif !

La qualité Bose ?


Si un constructeur aussi à cheval sur son image que Bose accepte de s'abaisser à proposer un produit tenant avec du ruban adhésif, pour ne pas dire des bouts de ficelle, c'est bien pour sensibiliser la jeune génération à sa marque, et si en même temps il leur apprend quelques notions d'électronique... Pour autant, la qualité promise est censée être satisfaisante. L'assembleur pourra même personnaliser son enceinte avec des LED, s'animant selon le rythme.

Le Speaker Cube mesure 12 centimètres de chaque côté, propose une sortie jack 3,5 mm, une connectivité Bluetooth 3.0 et réclame un terminal iOS 8 ou plus. Sa distribution est pour l'instant limitée aux États-Unis.

  • Retrouvez les meilleurs codes promo Bose proposés par notre offre de bons plans

Bose Speaker Cube
Le Speaber Cube pourrait aussi bien plaire à des geeks voulant une enceinte Bluetooth pas comme les autres - Crédit : Bose.

Bose Speaker Cube
L'enceinte peut être montée avec des ciseaux et des rubans adhésifs seulement, qui ne sont pas fournis - Crédit : Bose.




Modifié le 01/07/2016 à 10h59
Commentaires