AeroSkull HD et XS : Jarre décline son enceinte tête de mort

14 novembre 2013 à 08h57
0
Il ne se passe presque plus un jour sans qu'un fabricant ne lance une nouvelle enceinte. Après Skullcandy hier, on reste dans l'univers des crânes puisque Jarre Technologies décline aujourd'hui son enceinte AeroSkull.

Après avoir lancé l'AeroTwist il y a deux semaines, la marque fondée par Jean-Michel Jarre lance deux nouvelles versions de son dock iPhone de luxe. L'AeroSkull HD est comme son nom l'indique une version « haute définition » du modèle original, alors que l'AeroSkull XS est une variante portable.

0140000006836580-photo-jarre-technologies-aeroskull.jpg

Preuve que c'est la marque et l'esthétique qui prime, Jarre ne livre aucun détail technique concernant ces deux nouveautés.

Il promet seulement un son « encore plus pointu » pour l'AeroSkull HD, mais ne précise pas comment il y parvient. Son prédécesseur délivrait une puissance confortable de 70 W (2 x 15 W + 40 W). Quoi qu'il en soit, les deux enceintes en forme de lunettes de soleil mesurent 85 x 75 mm chacune, le nez sert d'évent pour les graves et on retrouve la station d'accueil à connecteur 30 broches Apple ainsi que la connectivité Bluetooth avec prise en charge du codec aptX.

L'AeroSkull XS est quant à elle une enceinte nomade, pouvant fonctionner 10 heures sur batterie. Elle se passe de station d'accueil et s'en tient au Bluetooth, ses deux enceintes mesurent 40 x 35 mm chacune.

L'AeroSkull HD de Jarre Technologies sera disponible prochainement au prix public de 400 euros, elle devrait donc remplacer le modèle précédent qui se vendait au même prix. L'AeroSkull XS sera quant à elle vendue 200 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet