Skullcandy Air Raid : une enceinte "bruyante", résistante aux chocs et "à la bière"

13 novembre 2013 à 10h50
0
La marque Skullcandy, qui ne fabriquait jusqu'à présent que des casques, se lance à son tour sur le marché porteur de l'enceinte nomade. Elle a effectivement annoncé l'Air Raid, qui présente la particularité d'être résistante aux chocs.

Pour se faire une place sur le marché encombré de l'enceinte Bluetooth, Skullcandy propose une enceinte « construite comme un char ». Sa coque en acier et son étui amovible en silicone lui permettent de résister aux chutes. Sans être étanche, elle résiste également à la pluie, ainsi qu'aux « éclaboussures de bière » selon le fabricant, et peut être posée dans le sable sur la plage.

06834422-photo-skullcandy-air-raid.jpg
18,4 x 8,9 x 6,4 cm pour 816 g

Sur le plan acoustique, Skullcandy a le mérite de ne pas faire de promesses en terme de qualité, mais il revendique que l'Air Raid est l'enceinte la plus « bruyante » de la catégorie. Il livre même des chiffres : ses deux haut-parleurs de 5 cm et de 5 W chacun délivrent 88 dB SPL. Son étui en silicone permet de les orienter vers le haut pour une diffusion omnidirectionnelle du son.

On retrouve par ailleurs l'indispensable connectivité Bluetooth, mais sans micro, sans aptX et sans NFC. La batterie fournit une autonomie de 14 heures à bas volume ou de 5 heures à fond.

L'Air Raid de Skullcandy est disponible dès à présent aux Etats-Unis pour 150 dollars. Aucune date ni aucun prix n'ont pour l'heure été communiqués pour le reste du monde.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet