Braven 710 : une enceinte Bluetooth semi-étanche et synchronisable

05 novembre 2013 à 17h51
0
Braven lance une enceinte nomade résistante aux éclaboussures et qu'on peut synchroniser avec une autre enceinte pour créer une paire stéréo.

Braven, l'un des premiers à avoir emboité le pas à Jawbone sur le marché des enceintes nomades, a annoncé hier un nouveau modèle. La Braven 710 présente l'intérêt de résister aux éclaboussures mais aussi de pouvoir être associée à une autre enceinte nomade.

0190000006816644-photo-braven-710.jpg

La nouvelle Braven 710 arbore l'indice de protection IPX5. Elle n'est donc pas étanche (immersion), et n'est pas prémunie contre le sable ou d'autres particules, contrairement à la Braven BRV-1, mais elle résiste à un jet d'eau et à des éclaboussures. Tout comme la Sonos Play:1 ou la Sony SRS-BT50, elle peut donc être utilisée sans crainte à côté d'une douche ou d'une piscine.

Bien qu'elle n'ait pas tout à fait les mêmes prétentions, la comparaison avec une enceinte Sonos ne s'arrête d'ailleurs pas là. Elle peut effectivement être reliée sans fil à une autre enceinte compatible via la fonction maison TrueWireless, pour une diffusion parfaitement synchronisée. La musique provient ici d'un appareil Bluetooth ou filaire, au lieu d'être décodée par l'enceinte, mais l'ensemble fonctionne en contrepartie sur batterie et ne requiert pas de prise de courant.

Quoi qu'il en soit le NFC facilite les opérations de paramétrage puis de mise en route, et la prise en charge du codec aptX assure une transmission assez fidèle du son. Notons enfin que la batterie de grande capacité permet d'écouter de la musique pendant 12h ou de recharger un appareil par le biais d'un port USB.

La Braven 710 est disponible dès à présent aux États-Unis au prix public de 170 dollars.

0140000006816646-photo-braven-710.jpg


Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page