Samson Expedition Express : une enceinte de sono Bluetooth

13 mai 2013 à 18h03
0
Samson a annoncé la semaine dernière l'Expedition Express, une enceinte portable ambitieuse empruntant beaucoup au domaine de la sonorisation.

0000014005965220-photo-samson-expedition-express.jpg

Fruit de Samson, fabricant de matériel de sonorisation, l'Expedition Express offre une approche à mi-chemin entre une enceinte de sonorisation et une enceinte portable grand public. Elle présente donc l'intérêt d'être nettement plus puissante qu'un des nombreux clones de la Jambox, tout en répondant potentiellement aux mêmes usages : écouter de la musique en vadrouille.

La puissance de l'enceinte n'est malheureusement pas communiquée, mais on sait qu'elle abrite un haut-parleur de 6 pouces pour les graves, un autre de 1 pouce pour les aigus, et qu'elle pèse 4,5 kg avec sa batterie lui conférant une autonomie de 8 h.

Elle abrite donc une connectivité Bluetooth permettant de diffuser sans fil de la musique depuis un téléphone mobile, une tablette ou un ordinateur portable. Elle ne renie par pour autant ses racines puisqu'elle intègre un mixage pour son entrée micro XLR, son entrée guitare 6,35 mm et son entrée ligne 3,5 mm, ainsi qu'un égaliseur deux bandes et une sortie 6,35 mm permettant de connecter une seconde enceinte.

Notons enfin sa poignée, sa forme biseautée permettant de l'orienter vers le haut et son filetage 3/8e de pouce pour pied.

La Samson Expedition Express sera commercialisée d'ici la fin du mois de mai aux États-Unis au prix public de 200 dollars. C'est un peu plus cher qu'une petite enceinte portable Bluetooth conventionnelle, mais le rapport prix/puissance devrait être nettement supérieur.

00F0000005965222-photo-samson-expedition-express.jpg
000000F005965224-photo-samson-expedition-express.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet