Marmitek BoomBoom 260 : enceinte nomade étanche et résistante aux chocs

19 avril 2013 à 10h12
0
Marmitek a annoncé hier une enceinte portable sans fil, baptisée « BoomBoom 260 », qui présente la particularité d'être étanche et résistante aux chocs.

À mesure que le marché de l'enceinte nomade avance, les fabricants doivent être de plus en plus originaux s'ils veulent se démarquer. En l'occurrence la « Marmitek BoomBoom 260 » est conforme à l'indice de protection IP67. Le premier chiffre indique qu'elle est totalement protégée contre les poussières, le second qu'elle est résistante à l'eau (immersion non prolongée jusqu'à 1 m). Sa coque en caoutchouc la rend d'ailleurs flottante mais aussi et surtout résistante aux chocs.

01E0000005921254-photo-marmitek-boomboom-260.jpg
229 x 102 x 71 mm pour 680 g

C'est par ailleurs une enceinte sans fil comme beaucoup d'autres. Sur le plan acoustique, elle repose sur deux haut-parleurs de 3 W chacun. Ils semblent un peu plus grands que la moyenne et se passent par conséquent de procédé servant à renforcer les graves (tel qu'un radiateur passif ou un évent bass reflex).

Sur le plan technique, elle a donc recours au Bluetooth. Elle s'en tient au codec standard SBC (subband codec) et ne prend pas en charge les codecs AAC ou aptX nettement plus fidèles. Une entrée auxiliaire est également disponible. Des micros permettent en outre de l'utiliser pour téléphoner les mains libres. Enfin, sa batterie à 1800 mAh lui confère selon le fabricant une autonomie supérieure à 10 heures.

Cette « Marmitek BoomBoom 260 » est disponible dès à présent au prix public de 130 euros, ce qui est raisonnable compte tenu des prestations promises.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet