EDGE.sound : une enceinte portable durable à panneau solaire

17 août 2012 à 17h36
0
Le jeune fabricant Cubedge a récemment annoncé une énième enceinte portable, baptisée « EDGE.sound », qui mise sur le respect de l'environnement pour se démarquer. Elle emploie des matériaux biodégradables et dispose d'un panneau solaire optionnel pour la recharge.

01E0000005361486-photo-cubedge-edge-sound.jpg
150 x 61 x 55 mm pour 350 g

L'enceinte « EDGE.sound » prend à son tour la forme d'un parallélépipède, abrite elle aussi des haut-parleurs, un microphone, une batterie et une connectivité Bluetooth. Comme les nombreux modèles similaires qui ont récemment succédés à la fameuse Jambox du pionnier Jawbone, elle peut ainsi diffuser de la musique et passer des appels mains-libres à partir d'un smartphone ou d'un autre terminal compatible.

Elle s'en distingue sur le plan esthétique par un coin biseauté, mais surtout sur le plan écologique. Elle est dépourvue de BFR et de PVC et ses « principaux composants », en particulier sa coque en aluminium, sont hautement recyclables ou biodégradables. Son composant le plus polluant est probablement sa batterie, qui lui confère une autonomie de 10 heures, mais elle a le mérite de pouvoir être rechargée par une énergie renouvelable, le soleil. Ce panneau solaire « EDGE.solar » sera vendu ultérieurement pour un prix encore inconnu, et l'histoire ne dit pas à quel rythme la batterie se recharge.

Cubedge est également laconique à l'égard des caractéristiques acoustiques de son enceinte.

L'enceinte portable « EDGE.sound » de Cubedge sera commercialisée à partir du 1er septembre aux États-Unis pour le prix public de 150 dollars. Aucune date ni aucun prix n'ont été communiqués à ce stade pour le reste du monde.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet