le mardi 19 novembre 2013

LG SoundPlate : un plateau sonore élégant pour votre TV

LG a finalement annoncé le lancement en France du SoundPlate 340, une enceinte pour téléviseur semblable à une barre de son mais qui se présente sous la forme d'un plateau.

LG SoundPlate 340

LG a présenté la gamme SoundPlate au mois de septembre à l'IFA, mais ni le prix ni la date de lancement en France n'avaient été communiqués. Contacté par nos soins LG France vient finalement de nous les communiquer, l'occasion de relayer l'annonce.

La LG SoundPlate promet d'« améliorer le son d'un téléviseur sans système encombrant ». L'enceinte se présente littéralement sous la forme d'une plaque sonore, de 35 mm d'épaisseur, qu'on pose simplement sous un téléviseur de 32 à 55 pouces. Une solution plus élégante qu'une barre de son, posée devant un téléviseur et entravant parfois le récepteur de la télécommande.

Un produit simple mais sans son multicanal !


Sa mise en œuvre elle aussi se veut simple : un cordon d'alimentation et un câble SPDIF suffisent. Une liaison sans fil Sound Sync Wireless permet même de se passer de ce dernier avec certains téléviseurs LG modernes. Le Bluetooth est également intégré pour diffuser de la musique depuis un téléphone ou un autre terminal compatible.

Sur le plan acoustique enfin, l'enceinte abrite quatre haut-parleurs à aimants en néodyme orientés vers l'avant et deux autres pour les graves avec des évents à l'arrière. L'ensemble délivre 120 W. LG parle d'un système 4.1, mais le communiqué ne vante qu'un son « immersif ». Il n'est pas question ici d'un son spatialisé avec surround virtuel, comme c'est le cas sur la plupart des barres de son concurrentes.

Le LG SoundPlate 340, répondant également à la référence LAP340, sera quoi qu'il en soit disponible fin novembre « au plus tôt » en France, au prix public de 399 euros, et non de 449 euros comme l'ont prématurément annoncé certains de nos confrères.

LG SoundPlate 340



Barre de son : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )