LG SoundPlate : un plateau sonore élégant pour votre TV

19 novembre 2013 à 18h26
0
LG a finalement annoncé le lancement en France du SoundPlate 340, une enceinte pour téléviseur semblable à une barre de son mais qui se présente sous la forme d'un plateau.

01E0000006850064-photo-lg-soundplate-340.jpg

LG a présenté la gamme SoundPlate au mois de septembre à l'IFA, mais ni le prix ni la date de lancement en France n'avaient été communiqués. Contacté par nos soins LG France vient finalement de nous les communiquer, l'occasion de relayer l'annonce.

La LG SoundPlate promet d'« améliorer le son d'un téléviseur sans système encombrant ». L'enceinte se présente littéralement sous la forme d'une plaque sonore, de 35 mm d'épaisseur, qu'on pose simplement sous un téléviseur de 32 à 55 pouces. Une solution plus élégante qu'une barre de son, posée devant un téléviseur et entravant parfois le récepteur de la télécommande.

Un produit simple mais sans son multicanal !

Sa mise en œuvre elle aussi se veut simple : un cordon d'alimentation et un câble SPDIF suffisent. Une liaison sans fil Sound Sync Wireless permet même de se passer de ce dernier avec certains téléviseurs LG modernes. Le Bluetooth est également intégré pour diffuser de la musique depuis un téléphone ou un autre terminal compatible.

Sur le plan acoustique enfin, l'enceinte abrite quatre haut-parleurs à aimants en néodyme orientés vers l'avant et deux autres pour les graves avec des évents à l'arrière. L'ensemble délivre 120 W. LG parle d'un système 4.1, mais le communiqué ne vante qu'un son « immersif ». Il n'est pas question ici d'un son spatialisé avec surround virtuel, comme c'est le cas sur la plupart des barres de son concurrentes.

Le LG SoundPlate 340, répondant également à la référence LAP340, sera quoi qu'il en soit disponible fin novembre « au plus tôt » en France, au prix public de 399 euros, et non de 449 euros comme l'ont prématurément annoncé certains de nos confrères.

0140000006850066-photo-lg-soundplate-340.jpg



Barre de son : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet