TomTom Navigator bientôt disponible pour les Smartphone Symbian et Microsoft

22 juin 2004 à 00h00
0
, bien connu pour le logiciel de navigation assistée par GPS TomTom Navigator, annonce la commercialisation de solutions de navigation routière fonctionnant sur des Smartphones. TomTom mobile, présenté en avant-première au CeBIT en mars dernier, sera lancé en Europe pour les terminaux de type Série 60 et Microsoft Smartphone à la fin de cet été.

« En s'adressant au marché des smartphones, TomTom poursuit sa mission consistant à apporter des solutions de navigation de pointe à un public de plus en plus vaste », souligne Harold Goddijn, CEO de TomTom. « Face à l'engouement croissant des consommateurs pour les systèmes de navigation routière, TomTom mobile vous permet de transformer votre smartphone en un copilote qui vous guidera en toute sécurité et en toute sérénité d'un point A à un point B. »

TomTom mobile sera compatible avec les modèles les plus répandus de fabricants comme Nokia, , Samsung et HTC et intègrera le logiciel de navigation de TomTom, préinstallé sur une carte mémoire MMC, ce qui dispense de toute installation ou configuration.

L'interface sera si ce n'est identique très proche de la version actuelle de TomTom Navigator avec toujours le système de navigation "on board", c'est à dire le stockage des cartes "off line" sur le smartphone et l'interface de navigation en 3D. Naturellement, TomTom Mobile continue de guider visuellement l'automobiliste pendant une communication téléphonique.

A l'instar d'Orange Navigation, TomTm Mobile permettra également de recevoir les informations de trafic via GPRS. Des alertes en temps réel lui sont adressées et affichent à l'écran une vue d'ensemble de tout incident de trafic ou embouteillage signalé sur un parcours donné.

« Nous sommes fiers et enthousiastes d'offrir notre solution aux terminaux leader Symbian OS et Microsoft et nous avons l'intention de poursuivre cette collaboration dans le futur », ajoute Harold Goddijn.

TomTom Mobile sera commercialisé à la fin de l'été en France, en Belgique, en Suisse, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, et dans les pays scandinaves.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page