SmartWord en préparation (v 0.6a)

20 janvier 2004 à 00h00
0
Ziosoft vient de mettre à disposition d'un public restreint (les membres de Modaco Plus mais également quelques privilégiés) la première version Alpha 0.1 de SmartWord permettant de lire des documents Word (uniquement le texte sans le formattage qu'il y a autour) depuis un SPV. L'équipe de Smartphony ayant eu la chance de se procurer cette version qui expirera le 31 Janvier 2004, voici quelques informations supplémentaires sur ce futur logiciel très prometteur. SmartWord, qui ne fonctionne que sur SPV E200, lit les fichiers Word97-2003 mais ne lit pas les documents Pocket Word (Pour celà il faudra désactiver la conversion des fichiers dans ActiveSync pour éviter que les .doc soient convertis. Pour se faire, dans ActiveSync, il suffit d'aller dans le menu Options / Rules / Conversion Settings. Pour le moment, voici la liste des problèmes rencontrés dans cette version Alpha :
  • Le menu "Open dialog" (treeview) ne répond pas lors de l'appui sur la touche Action. Il faudra utiliser la touche soft de gauche pour sélectionner des répertoires ou fichiers.
  • L'association des fichiers n'est pas encore en place donc il ne sera pas possible d'ouvrir directement des documents via SmartExplorer par exemple mais uniquement via l'interface de SmartWord.
  • Les icones ne sont pas encore transparentes.
Informations sur la version 0.5a. Voici les principales nouveautés de cette version (comparée à la première version Alpha) :
  • Meilleure gestion des gros fichiers
  • Fonction de recherche ajoutée
  • L'association des fichiers via SmartExplorer et Outlook fonctionne maintenant correctement.
  • Le TreeView fonctionne (presque) correctement.
  • Le chargement de fichiers fonctionne mieux
MAJ (20/01/2004) : La version 0.6a est désormais actuellement en test. elle corrige cette fois entièrement les derniers problèmes du Treeview (le bouton action fonctionne correctement et la transparence est présente.)

L'auteur de SmartWord nous précise dans son dernier email qu'il tente maintenant de corriger le problème de vitesse d'execution du logiciel assez lent du à l'emploi du .net et qu'il prévoit dans un avenir proche de mettre à disposition du public (et non uniquement les membres de Modaco Plus) la première version beta de Smartword.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet