NETg intègre l'outil de création de contenus de Trivantis

21 juillet 2003 à 00h00
0
NETg, filiale du groupe spécialisée dans la formation à distance et en présentiel, forme un nouveau partenariat avec l'éditeur américain Trivantis (www.trivantis.com).

Trivantis est le concepteur de Lectora, une gamme de solutions de création de contenus de formation supportant le langage PHP et différentes normes utilisées par les LMS (learning management systems) : AICC (Aviation Industry CBT Committee), SCORM (Sharable Content Object Reference Model), Microsoft LRN - prononcez Learn - (Learning Resource iNterchange) et CDN (Content Delivery Networking).

Lectora inclut des questionnaires personnalisables, des modèles, des animations d'objets (importation de fichiers Flash ou Html), des simulations, des fenêtres contextuelles automatiques, etc.

Avec cette solution, les utilisateurs sont censés pouvoir publier des contenus directement sur Internet, sur Cd-Rom, Dvd, et, par l'intermédiaire de NETg, de publier sur le portail de téléformation hébergé par NETg.

Joe DOUGHERTY, Président de la filiale du groupe Thomson, souligne que grâce à l'intégration au catalogue NETg des outils de Trivantis, Lectora Enterprise Edition et Lectora Professional Publishing Suite, "les entreprises peuvent utiliser leurs ressources existantes, enrichir leurs programmes de formation, et créer un menu spécifique."

Les solutions Trivantis Lectora peuvent être utilisées par des utilisateurs "débutants et confirmés". Elles permettent la publication de contenus sur Ordinateurs de bureau et portables, Pocket PC et autres assistants numériques personnels.

"Aujourd'hui, dans un environnement économique globalisé, il est essentiel que les entreprises disposent d'un bon niveau d'autonomie et de flexibilité pour créer leurs propres programmes de formation, efficacement, rapidement et à moindre coût", insiste Tim LOUDERMILK, Président de Trivantis.

Trivantis et NETg partagent déjà un nombre non négligeable de références. Leur partenariat officiel doit renforcer la présence des deux sociétés sur le marché des solutions e-learning.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page