Terra Lycos : chiffre d'affaires et suppression d'effectif

09 mai 2001 à 00h00
0
Terra Lycos publie un chiffre d'affaires en baisse de 3.7% et va devoir procéder au licenciement de 15% de son effectif afin d'atteindre la rentabilité fin 2001

Terra Lycos, le fournisseur d'accès à Internet et filiale du géant espagnol des télécommunications vient de publier ses résultats du premier trimestre 2001.

Le groupe a accusé une baisse de 3,7% de son chiffre d'affaires trimestriel à 177,18 millions d'euros par rapport aux trois mois précédents, conséquence directe de la faiblesse du marché de la publicité en ligne.

Mais si les revenus de la filiale internet se sont contractés, la société a, en revanche, réduit ses pertes avec un EBITA négatif (résultat avant impôts, intérêts et amortissements) pour le premier trimestre conforme aux prévisions des analystes à 76 millions d'euros contre 102 millions d'euros au dernier trimestre de l'année 2000.

Le président de la société espagnole, Joaquin Agut, s'est déclaré "très satisfait des résultats et des activités" de Terra Lycos.

Mais pour atteindre la rentabilité prévue pour la fin 2001, la société va devoir mener une politique de réduction de ses coûts et prévoit donc comme beaucoup de ses confrères de la Neteconomie, le licenciement de 15% de ses effectifs.

Le groupe né du rachat de Lycos par l'espagnol Terra Networks en octobre 2000, et présent dans 42 pays, a précisé qu'il employait 3.352 personnes à la fin du premier trimestre mais n'a pas mentionné les régions concernées par ces suppressions d'emploi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet