Synchronisez Outlook avec un service web

Service Live Hotmail



Inutile de présenter Windows Live. Ce portail est largement connu par la majorité des internautes. Ce succès s'explique par le fait qu'il est intimement lié avec le désormais célèbre MSN Messenger. L'ancienneté du service justifie également cette adoption massive.


Sur Live, le support officiel de la synchronisation des contacts et du carnet d'adresses avec Outlook est une fonctionnalité payante.


Service Live Hotmail : gestion des PIMs


Le PIM intégré à Windows Live rappelle immanquablement celui de 10. Microsoft propose un carnet d'adresses ainsi qu'un calendrier aux fonctionnalités relativement limitées. Second point commun : les tâches sont intégrées au calendrier. Enfin, les notes sont aux abonnées absentes.


Les services Windows Live sont bien connus des Internautes


Service Live Hotmail : synchronisation officielle des contacts et du calendrier


Sur Windows Live Hotmail, la synchronisation des contacts et du calendrier avec Outlook est parfaitement gérée..... à condition que vous disposiez d'un compte MSN Premuim (environ 20€ par ans).



Remarque : pour faire cohabiter un compte Live avec Outlook, vous devrez disposer d'Outlook Connector.

Service Live Hotmail : moyen de synchronisation non officiel


Pour synchroniser les contacts et le calendrier d'un compte Live basique avec Outlook, vous pourrez utiliser les services de Plaxo.com. Rendez-vous au chapitre suivant pour prendre connaissance des différentes possibilités. Lors de nos essais, Plaxo est parvenu à synchroniser les contacts et le carnet d'adresses d' Outlook avec notre compte Live Hotmail.

Les gestionnaires d'informations personelles

Les plus
+ Intégration à Hotmail
Les moins
- Synchro officielles payantes
3
Options
Ergonomie
Synchronisation
Facilité d'utilisation
Modifié le 12/07/2012 à 10h18
Commentaires