Synchronisez Outlook avec un service web

Service Yahoo


Synchronisez vos favoris : logo Yahoo
Comme avec le courrier électronique ou la gestion des favoris, Yahoo reste dans la course en mettant un calendrier ainsi qu'un gestionnaire de contacts à disposition de ses utilisateurs. Que valent ces services ? Comment les synchroniser ? Explications au travers de ces quelques lignes.



Sur les trois «géants», Yahoo est le seul à proposer une application de synchronisation (gratuite) : AutoSync


Gestion des contacts


Le gestionnaire de contacts Yahoo est d'un classicisme à toute épreuve. Tour d'abord, ce dernier arbore un graphisme relativement austère. On remarque également que les petites fonctionnalités additionnelles sympathiques ne viennent pas relever le niveau. En effet, en dehors de la présence d'un lien permettant d'ajouter un anniversaire au calendrier, ce gestionnaire semble avoir été limité au strict minimum. Même le lien de géolocalisation (comme sur Airset ou Yahoo) est aux abonnés absents. Ceci est d'autant plus incompréhensible que Yahoo dispose de son propre service de cartographie. Dans l'ensemble, un vent désertique semble être passé sur le PIM de Yahoo.


Le carnet d'adresses Yahoo est relativement basique


Gestion du calendrier et tâches


Chez Yahoo, l'ajout des tâches se fait depuis le carnet d'adresses. Cette idée n'est pas mauvaise, mais encore une fois, austérité et classicisme sont de mise. Vous aurez droit au traditionnel affichage journalier, hebdomadaire, mensuel annuel, point barre.


Les tâches sont disponibles depuis le calendrier


Gestion des notes


Yahoo intègre un gestionnaire de notes. Grâce à , vous pourrez synchroniser ce dernier avec les notes d'Outlook. Vous aurez également la possibilité de classer ces notes dans les dossiers.




Service Yahoo et Outlook : l'application de synchronisation officielle


Yahoo propose une application de synchronisation gratuite. Affublée d'un nom évocateur, vous permettra donc de synchroniser calendrier, contacts et tâches avec Outlook, ou Plam Desktop. En réalité, cette application n'a pas été développée spécifiquement par Yahoo. Ce programme est une variante d'Intellisync, un logiciel spécialisé dans les synchronisations de gestionnaires d'informations personnelles de tous types. Côté efficacité, on est en droit de se demander si Yahoo n'aurait pas mieux fait de développer son propre «synchroniseur». La configuration de l'application n'est pas forcément évidente. Qui plus est, après une certaine période de test, il arrive que le tandem pose des problèmes de création de doublons. En clair, si vous souhaitez tester ce synchroniseur, n'oubliez pas de réaliser une sauvegarde préalable de vos informations personnelles.



Yahoo AutoSync : une bonne attention de la part de Yahoo


Service Yahoo et Outlook : la synchronisation selon Plaxo


Abordé en fin d'article, Plaxo.com est un portail permettant de réaliser plusieurs types de synchronisation. Le service est compatible avec Yahoo. Rendez-vous au chapitre qui lui est consacré pour prendre connaissance des différentes possibilités.

Les gestionnaires d'informations personelles

Les plus
+ Logiciel de synchro
Les moins
- Pas de géolocalisation
- Synchroniseur aproximatif
2
Options
Ergonomie
Synchronisation
Facilité d'utilisation
Modifié le 12/07/2012 à 10h18
Commentaires