Synchronisez Outlook avec un service web

Service Airset : le challenger surdoué


Service Airset : Introduction


Airset est probablement le moins connu des gestionnaires d'informations personnelles. Pourtant, sur de très nombreux points (sur tous les points ?), le challenger surpasse les «blockbusters». L'interface d'Airset est claire, rapide, intuitive et agréable. On y trouve instantanément ce que l'on recherche. A la manière d'Outlook, la barre de navigation de gauche regroupe les différents gestionnaires (calendrier, contacts, tâches). Ces derniers sont illustrés par des icônes parfaitement représentatives. Cerise sur le gâteau : en plus de la grande qualité de son portail, Airset met une application de synchronisation à disposition de ses utilisateurs ! Gratuit, simple d'utilisation et diablement efficace, le programme est un modèle du genre. Attention toutefois, le service est réservé aux seuls anglophones.


La géolocalisation fait partie des nombreux «plus» d'Airset.com


Gestion des contacts


Deux particularités fort bienvenues méritent d'être soulignées. Tout d'abord, lorsque l'on recherche un contact, en tapant ses trois premières lettes (par exemple), le filtre affiche les réponses de façon quasi instantanée ! Cette performance est réellement surprenante. Le second point intéressera les accrocs de Google Maps. Sur chacune des fiches contact comprenant une adresse, un lien vous permettra d'afficher l'emplacement de cette dernière sur une carte Google Maps.



La géolocalisation et le filtre ultra rapide sont les deux atouts principaux du gestionnaire de contacts d'Airset.


Gestion du calendrier


Le gestionnaire de calendrier est on ne peut plus standard. Ce dernier vous donnera la possibilité d'opter pour une visualisation journalière, hebdomadaire ou mensuelle. Enfin, tout comme avec Google Calendar, il vous sera possible de partager votre calendrier. Dernier petit détail sympathique : lorsque vous souhaiterez imprimer votre planning, il vous sera possible d'opter pour une mise en page au format portrait ou paysage. Ce point de détail démontre, s'il en était besoin, le souci de perfection des responsables du service.



Gestion des tâches


Les services principaux d'Airset sont complétés par un gestionnaire de tâches. Bien que complet, ce dernier n'est pas synchronisable avec Outlook. Nous ne nous attarderons donc pas sur cette fonctionnalité.



Les autres fonctionnalités


Airset propose une série d'autres petites fonctionnalités fort bienvenues. Depuis le site, vous pourrez gérer vos favoris (même si nous vous recommandons plutôt d'utiliser un service spécialisé comme del.icio.us), un bloc note ainsi qu'un petit espace de stockage de fichiers. Bien sûr, vous disposerez également d'une boite aux lettres.



Airset et Outlook : l'application de synchronisation officielle


Sur ce point, Airset marque un sans-faute. Le service dispose de sa propre application de synchronisation. Disponible gratuitement, cette dernière vous permettra de synchroniser vos contacts ainsi que votre calendrier (les tâches ne sont pas encore prises en charge). Ce programme brille par la simplicité de son paramétrage, la transparence des synchronisations, mais également par son efficacité. En fait, après installation et paramétrage, l'application se fait uniquement remarquer lors des confirmations de suppression de contacts ou d'événements. On remarque également que dans la grande majorité des cas, le logiciel parvient à éviter les (déplaisants) phénomènes de doublons.




Les gestionnaires d'informations personelles

Les plus
+ Ergonomie
+ Géolocalisation
+ Logiciel de synchro
+ Rapidité du filtre des contacts
Les moins
- ?
4
Options
Ergonomie
Synchronisation
Facilité d'utilisation
Modifié le 12/07/2012 à 10h18
Commentaires