Synchronisez Outlook avec un service web

Service Google : les tâches qui fâchent


Pour le moment, l'éditeur ne propose pas de gestionnaire de tâches à proprement parler. Ceci est d'autant plus étrange que cette fonctionnalité est bien présente sur iGoogle, la page personnalisable de Google.




iGoogle gère les tâches en standard. A quant une intégration dans le calendrier, messieurs de chez Google ?


Gestion des tâches : Remember The Milk, un palliatif de choc


Pour ceux et celles qui souhaitent gérer et synchroniser une liste de tâche avec Google Calendar, l'idéal est d'opter pour une solution gratuite au nom amusant : Remember The Milk. Avec l'aide de ce service, vous n'oublierez plus jamais votre bouteille de lait (ou quoi que ce soit d'autre). Ce gestionnaire, extrêmement puissant ne s'arrête pas à l'intégration Google. En effet, il vous sera également possible de partager vos tâches, d'y accéder depuis un Smartphone ou un PDA, de les gérer hors connexion et de les localiser géographiquement. Cerise sur le gâteau, vous pourrez également être avisé d'une échéance par SMS ou Message instantané.



Pour ajouter votre compte «Remember The Milk» à votre calendrier Google, après avoir crée votre compte, cliquez sur ce lien.



Une fois dans votre agenda, cliquez sur «Oui, ajouter cet agenda».


Remember The Milk, le problème de la synchronisation


Les choses se compliquent pour synchroniser ce sympathique service avec Outlook. Sous Windows, il existe bien un programme de synchronisation () non officiel. Malheureusement, lors de nos essais, ce dernier s'est tristement illustré en nous renvoyant un message d'erreur. On aurait pu espérer que ces problèmes disparaissent avec l'arrivée d'une nouvelle version, mais là encore, l'infortune nous attend au tournant. Depuis peu, le développement de cette application a tout bonnement été abandonné. On obtient alors : Outlook<--><-->Intégration de «Remember The Milk» dans Google Calendar (Ouf !).



Un programme de synchronisation officiel existe, mais ce dernier sera réservé aux personnes qui disposent d'un PDA ou d'un Smartphone sous Windows Mobile. Attention, l'utilisation de cette application est payante. Pour profiter des vertus de MilkSync , il vous faudra débourser la somme de 25 $ par ans. Si vous optez pour cette solution, la synchronisation vers Outlook s'effectuera comme suit : Outlook<-->ActiveSync<--> Pocket Outlook<-->MilkSync<-->Intégration de «Remember The Milk» dans Google Calendar (Ouf !).



Il existe une solution plus simple et moins onéreuse : combiner gSyncit (7 €) avec un compte gratuit «Remember The Milk», ce qui nous donne : Outlook<-->gSyncit<--> Intégration de «Remember The Milk» dans Google Calendar.


  • Malheureusement, dans ce cas, le tandem : «Remember The Milk» <-->Google Calendar<-->plaxo . ne semble pas fonctionner. Dommage, cette solution gratuite aurait pu régler le problème des tâches.


Les gestionnaires d&#039;informations personelles

Les plus
+ -Intégration à Gmail
Les moins
- -Aucun synchroniseur officiel
- -Services fractionnés sur plusieurs sites
1
Ergonomie
Facilité d'utilisation
Options
Synchronisation
Modifié le 12/07/2012 à 10h18
Commentaires