Synchronisez Outlook avec un service web

Service Google Calendar : la synchronisation


Le calendrier de Google est disponible à cette adresse : www.google.com/calendar. A partir d'une interface classique et intuitive, vous pourrez afficher votre planning mensuel, hebdomadaire ou journalier. On apprécie également la possibilité de déplacer les événements à l'aide d'un simple drag'n'drop, sans avoir à modifier manuellement sa date. Bien sûr, l'agenda est collaboratif. Il vous sera donc possible de le partager avec d'autres utilisateurs du service.


Le calendrier Google est sympathique mais une application officielle de synchronisation serait la bienvenue


Synchronisez Google Calendar à l'aide de gSyncit


Pour synchroniser Google Calendar avec Outlook, il existe une multitude d'applications gratuites. Malheureusement, pour l'heure, force est de constater qu'aucune d'entre elles ne donne pleine satisfaction. Il faudra donc se rabattre sur gSyncit, un plug-in payant. Rassurez-vous, cette application ne coûte pas plus de 10 $ (environ 7 €).



De Google Calendar à Outlook, la synchronisation est quasi parfaite


gSyncit fonctionne à merveille... excepté pour les échéances mensuelles. Sauf erreur de configuration de notre part, les événements «pointage» (des premiers du mois) et «sauvegarde» (tous les deux mois) n'ont pas été synchronisés correctement.

Service Google Calendar : synchronisez à l'aide de Plaxo


Une autre solution gratuite et puissante est à retenir. Pour obtenir plus de détails sur Plaxo.com, rendez vous au chapitre suivant.
Modifié le 12/07/2012 à 10h18
Commentaires