Synchronisez Outlook avec un service web

Service Plaxo : toutes les synchronisations possibles


Avant de cliquer sur le lien qui mène à ce chapitre, on pourrait s'imaginer qu'il s'agisse de la partie la plus complexe de cet article. Oubliez toutes vos précédentes galères de synchronisation, sur Plaxo.com, la configuration des différents services est simple comme un pseudo et un mot de passe.

Synchronisation avec , Google, AOL/AIM et 10


Quel que soit le service web que vous désirez ajouter au synchroniseur de Plaxo, la procédure est toujours la même. Cliquez sur «ajouter des points de synchronisation», cochez la case qui correspond au service désiré, saisissez le pseudonyme et mot de passe du compte en question, puis cliquez sur «OK». Toutes les différentes synchronisations s'effectueront automatiquement à heure régulière. Difficile de faire plus simple.


Le nombre de combinaisons possibles est tout bonnement impressionnant


Synchronisation avec Outlook desktop


Contrairement, à la mise en place d'une synchronisation en direction d'un portail web (Google, Live ou autre), pour faire entrer Outlook dans la danse, vous devrez installer et configurer une application de synchronisation. Pas de panique, le jeu est enfantin.



L'existence d'une application de synchronisation officielle est un plus indéniable


Synchronisation avec Mail et Carnet d'adresses de Mac OS


Même scénario du côté de Mac OS. Après installation et configuration de , votre carnet d'adresses Mac OS ainsi que votre calendrier resteront synchronisés avec Plaxo. Cerise sur le gâteau, avec les contacts, le plug-in ajoute une palette flottante permettant de localiser un contact sur une carte Yahoo. Attention, pour le moment, cette extension n'est pas compatible avec leopard (Mac OS X 10.5).



Les utilisateurs de Macs ne sont pas en reste.


Les gestionnaires d'informations personelles

Les plus
+ Mac supporté
+ Géolocalisation
+ Logiciel de synchro
+ Nombre de services supportés
Les moins
- Problème de SPAM ?
4
Options
Ergonomie
Synchronisation
Facilité d'utilisation
Modifié le 12/07/2012 à 10h18
Commentaires