le mercredi 17 octobre 2007

Vendre son matériel informatique sur le Web

Introduction


Ce n'est une nouvelle pour personne : le monde de l'informatique évolue encore de nos jours à une vitesse vertigineuse. Des technologies toujours plus performantes et des applications toujours plus gourmandes contribuent à rendre nos ordinateurs rapidement obsolètes. Que faire alors de son « vieux » matériel ? Cartes graphiques dépassées, processeurs devenus trop lents, mémoire vive qui ne suit plus la cadence, cartes mères inadaptées... Autant de composants dont vous aimeriez vous débarrasser pour mettre à la page votre ordinateur ou le renouveler complètement.

La vente sur Internet est-elle une bonne alternative aux brocantes, dépôt-vente et autres magasins de rachat qui imposent leurs prix ? Ce qui est sur, c'est qu'il n'est plus possible d'ignorer cette possibilité, tant le marché de l'occasion entre particuliers sur le Net a connu un essor spectaculaire. Dans ce cas, quels sont les moyens disponibles pour mettre en vente les produits dont on désire se séparer ? Et qu'en est-il du prix de vos objets et des critères qui en fixent la valeur ?

C'est à toutes ces questions que nous allons répondre dans cet article consacré à la vente du matériel informatique sur Internet, en nous intéressant à ce qu'il est possible de faire en règle générale, et sur certains sites en particulier.

Carte Mère EliteGroup K7S5AL Pro
Que faire de votre vieille carte mère ? Réponse dans cet article !
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )