supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 
Gravure CD/DVD : les alternatives aux poids lourds

Gravure CD/DVD : les alternatives aux poids lourds

Guides pratiques

et pour votre ordinateur
Télécharger Messenger (gratuit)
Réponses d'experts
Demande de l'aide aux experts de la communauté Clubic
Ça concerne un
Découvrez la zone d'entraide

Graver vos galettes sans dépenser un rond ?

Boite Nero 7.5 Premium Reloaded
Il n'est un secret pour personne que les ;; ténors » de la gravure que sont Nero ou Easy Media Creator sont devenus, au fil des versions, de véritables suites aux multiples applications dont le rapport avec la gravure de disques est parfois assez vague, les affublant d'une réputation d'usines à gaz, parfois justifiée (voir à ce sujet notre dossier). Sans remettre en cause la qualité de ces logiciels, on peut néanmoins concevoir qu'un utilisateur lambda n'a pas forcément besoin de toutes ces fonctionnalités et recherche simplement un outil permettant de graver rapidement et simplement des CD ou DVD.

Cette possibilité est certes offerte en standard par les dernières versions de Windows ou Mac OS, mais quiconque a déjà utilisé les modules de gravure intégrés à ces systèmes sait qu'il vaut mieux ne pas trop compter dessus. Heureusement, il existe une troisième voie, de nombreux logiciels de gravure gratuits ayant fait leur apparition sur Mac comme sur PC. Il peut leur manquer une ou deux fonctionnalités, mais ils se chargent généralement très bien de leur tâche. En plus de ces solutions relativement complètes, d'autres outils plus spécifiques viennent à l'esprit, notamment destinés à gérer la création d'images ISO ou de lecteurs de CD virtuels, ils peuvent rendre quelques précieux services.

 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com