L'américain Verizon se lance dans l'Internet prépayé

30 juillet 2003 à 00h00
0
Verizon (www.verizon.com), premier opérateur télécoms américain devant Cingular, Sprint et Voicestream, entre sur le marché des services Internet prépayés.

RemotePipes, Inc., (www.remotepipes.net) société américaine va fournir les systèmes et le réseau nécessaires à l'entrée de Verizon sur ce marché.

Le prestataire propose, notamment, l'accès Internet commuté à travers des numéros sans frais de type "800" pour les Etats-Unis, l'Alaska, le Canada et Puerto Rico, et le "dial up access", via des numéros de type "0800" (trafic SLAI), à l'international (Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse).

Le service Internet prépayé mis en place pour Verizon offre la possibilité aux voyageurs, aux internautes occasionnels installés aux Etats-Unis, au Canada, en Alaska, ou encore à Puerto Rico, d'accéder au Réseau par le biais d'un système de prépaiement, sur le même principe que celui de la carte téléphonique prépayée.

"Nous sommes prêts à nous lancer sur ce secteur après des mois d'études, de planification et de mises au point. Nous sommes convaincus qu'il y a un vaste marché pour ces services", a souligné la direction de Verizon. Il s'agit également de ne pas laisser le marché à la concurrence des opérateurs AT&T et Sprint, et du fournisseur d'accès AOL.

Aux Etats-Unis, les services Internet prépayés de Verizon sont d'ores et déjà proposés sur différents points de vente, notamment la chaîne de snacks ampm, une marque du groupe pétrolier BP.

Les tarifs des services sont calculés en fonction de la région où est passée la communication et du type de numéro composé, quelques exemples : L'accès local aux Etats-Unis, mais aussi au Canada et à Puerto Rico, est facturé 0,86 dollar l'heure. Quant à l'accès interurbain, il coûte 3,43 dollars l'heure pour les Etats-Unis. Deux adresses électroniques et l'assistance technique sont, semble-t-il, incluses à l'offre.

"Nous travaillons depuis de nombreux mois avec l'équipe de Verizon sur ses services d'accès Internet prépayés. Nous comptons sur une relation d'affaires à long terme avec cette société", a conclu Eric ENGBERS, VP Business Development de RemotePipes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet