Compact, Reflex, hybride, bridge : quel appareil photo numérique choisir ?

Appareils photo Reflex : pour les pros, mais pas seulement


Le Reflex, objet de désir : selon l'enquête annuelle SOMIPS-Sociovision de 2016, 15 % des personnes interrogées envisageaient d'en acquérir un dans les 6 mois. Etant donnés les tarifs bien au-dessus des compacts courants et la prise en main nécessitant quelques connaissances, pas d'achat compulsif !

Le Reflex utilise une technologie de visée qui permet de photographier exactement ce qui est vu à travers le viseur. Les objectifs interchangeables permettent de gérer les distances, puisqu'un Reflex n'a pas de zoom intégré. Ils incluent souvent un mode automatique, mais les réglages manuels (cadrage, réglage, mise au point...) ont les faveurs des utilisateurs de ces équipements perfectionnés et hauts de gamme. Côté format, les capteurs APS-C qui équipent la plupart des modèles se situent entre 14,9 mm et 23,5 mm. Certains appareils proposent un capteur 24x36 mm (plein format).

C'est l'appareil photo des professionnels, mais aussi des amateurs éclairés qui aiment composer soigneusement leurs prises de vues. Côté prix, si un appareil d'entrée de gamme peut se dénicher autour de 300 à 400 €, les modèles les plus courus dépassent allègrement les 2 000 € pour un boîter « nu », c'est-à-dire livré sans objectif. Il vous faudra, en sus, vous équiper de quelques optiques pour faire face à toutes les situations...

Notre sélection d'appareils photo Reflex :
Le qualité/prix Le capteur performant Le professionnel Le connecté
canon eos 800D
pentax kp
nikon d500
canon eos 6D mark II
Canon
EOS 800D
Pentax
KP
Nikon
D500
Canon
EOS 6D Mark II
Modifié le 15/11/2017 à 17h17
Commentaires