Compact, Reflex, hybride, bridge : quel appareil photo numérique choisir ?

Appareils photo compacts : une qualité en hausse, des prix aussi !

C'est le compagnon de toutes les occasions : l'APN compact sait se faire oublier au fond d'une poche ou d'un sac. Tout-en-un, il est avant tout destiné aux amateurs : sa focale fixe, ses modes préréglés, son écran arrière qui fait office de viseur, l'autofocus pour le zoom permettent à n'importe quel utilisateur de le prendre en main rapidement.

Fortement concurrencés par les smartphones, qui font office d'appareil photo principal pour un nombre grandissant d'utilisateurs, les appareils photo compact ont eu besoin de se réinventer. Ces cinq dernières années ont vu un renouveau de l'offre, qui intègre très souvent une connectivité Wi-Fi rendant finalement smartphone et appareil photo complémentaires (transfert d'images, déclenchement à distance, etc.). L'amélioration de la qualité des images et l'ajout de nouvelles fonctionnalités peuvent aussi faire passer le petit appareil familial du sac à main à la besace des professionnels !

La famille des compacts

Photo2
Les ultra-compacts
Les plus petits et les plus légers. Leur zoom périscopique, installé à la verticale à l'intérieur du boîtier, garantit leur finesse et leur compacité. C'est typiquement l'appareil photo familial, qui vous suit dans tous vos déplacements pour immortaliser vos souvenirs.
appareil photo olympus though
Les compacts baroudeurs
Étanches, antichocs, ils vous accompagnent dans toutes vos aventures. Ils résistent aux conditions extrêmes : froid, chaleur, changements brusques de température, poussières...

appariel photo compact expert
Les compacts experts
Le nec plus ultra ! Capteurs perfectionnés, zooms puissants, modes manuels étendus : ce sont les préférés des pros, mais aussi des amateurs éclairés qui souhaitent allier prises de vues de qualité et petit encombrement.
appareil photo grand capteur
Les compacts à grand capteur
Ils allient les performances d'un compact expert à un capteur d'une très grande sensibilité, une plage ISO très étendue et des caractéristiques optiques avancées. Le résultat ? Des images d'une grande qualité, quelles que soient les conditions lumineuses.


Côté budget, pour un compact de qualité, il vous faudra débourser au moins 300 €, et jusqu'à 1 300 € pour un appareil expert. Rançon de la montée en gamme !

Notre sélection de compacts :
Le grand capteur Le baroudeur Le zoom puissant L'expert
canon powershot g7 x mark II
olympus toutgh tg-5
sony dsc hx60b
fujifilm x100f
Canon Powershot
G7 X MARK II
Olympus Tough
TG-5
Sony
DSC-HX60B
Fujifilm
X100F
Modifié le 15/11/2017 à 17h17
Commentaires