Espace membre :
flechePublicité

// Guide d'achat des téléviseurs juin 2012

Partager ce dossier

Publié par Jean-Pierre Labro le Lundi 25 Juin 2012

Téléviseurs de 40 à 47 pouces


Dans cette catégorie de téléviseurs, la taille de la diagonale devient vraiment conséquente : l'image prend toute son importance. L'équipement est plus conséquent avec des connecteurs multiples et diversifiés, des traitements vidéo plus performants et des fonctionnalités en nombre.

Hannspree SE40LMNB en entrée de gamme


Hannspree SE40LMNB
Dimensions
Diagonale : 101,6 cm (40 pouces)
Dimensions
(LxHxP avec socle) :
951 x 654 x 240 mm
Poids : 15,3 Kg
Consommation : 0,5 Watt / 90 Watts
Caractéristiques d'image
Technologie : Edge LED
Fréquence : 50 Hz
Contraste dynamique : 4 000 : 1
Luminosité : 350 cd/m²
Temps de réponse : 5 ms
Angle de vision (H/V) : 178° / 178°
Certification Dolby/THX : Non
Connectique
HDMI : 3 (1.3)
Composante / Composite : 1 / 0
Peritel : 1 (adaptateur)
DVI / VGA : 0 / 1
Entrées son : 2 RCA
Sorties son : Casque + optique
Equipement
Tuner(s) : TNT, DVB-C
USB / RJ45 / Wi-Fi : 1 / Non / Non
DLNA : Non
Enceintes : 2 x 8 Watts

Hannspree SE40LMNB
On comprend mieux, après avoir testé ce téléviseur, pourquoi les fabricants sont en plein marasme financier. Ce modèle est commercialisé à un prix défiant toute concurrence : moins de 450 € en moyenne ! Il y a à peine trois ans son équipement l'aurait automatiquement placé dans les modèles haut de gamme. Il est aujourd'hui situé en entrée de gamme, ce qui n'a rien d'infamant. Avec ce 40 pouces Full HD, on est quand même en présence d'une diagonale de 101 cm (format 16/9) ! Le téléviseur est équipé du rétroéclairage Edge LED. Une technologie qui permet une relative finesse (5,4 cm), un contraste élevé et une consommation énergétique réduite de l'ordre de 60 Watts (90 Watts au maximum).

S'il n'intègre ni 3D, ni TV connectée, il est bien pourvu pour tout le reste. Il embarque un tuner TNT HD et une connectique dans la moyenne avec trois HDMI et un port USB. Grâce à cette dernière entrée, il est possible d'enregistrer les programmes de la TNT sur un disque dur externe ou une clé USB. La prise péritel est présente via un adaptateur. Ce téléviseur est facile à mettre en fonction, il possède plusieurs pré-réglages ayant trait à l'image dont le mode « Film » qui s'avère le plus équilibré. Le contraste est bon, malgré des noirs pas assez profonds sur les bords de la dalle, les couleurs sont franches et le piqué est d'un bon niveau. L'angle de vision est un peu limité, il ne faut pas trop s'éloigner du centre de l'écran sous peine de perdre l'intensité des couleurs.

Les plus :


- Prix très léger
- Pré-réglage film efficace
- USB et sa fonction PVR

Les moins :


- Pas de 3D, ni de connectivité réseau
- Manque d'uniformité de la dalle
- Angles de vision limités






Philips 40PFL5507 pour le sport


Philips 40PFL5507
Dimensions
Diagonale : 102 cm (40 pouces)
Dimensions
(LxHxP avec socle) :
929 x 600 x 240 mm
Poids : 14,2 Kg
Consommation : 0,15 Watt / 51 Watts
Caractéristiques d'image
Technologie : Edge LED
Fréquence : 400 Hz
Contraste dynamique : 500 000 : 1
Luminosité : 400 cd/m²
Certification Dolby/THX : Non
Connectique
HDMI : 4 (1.4)
Composante / Composite : 1 / 0
Peritel : 1
DVI / VGA : 0 / 1
Entrées son : 1 stéréo (type non précisé)
Sorties son : Casque + optique
Equipement
Tuner(s) : TNT, DVB-C
USB / RJ45 / Wi-Fi : 3 / Oui / Oui
DLNA : Oui
Enceintes : 2 x 10 Watts

Philips 40PFL5507
Le Hollandais Philips nous propose là un modèle tout à fait qualitatif. Il est basé sur une dalle LCD rétro-éclairée par LED (Edge LED) et sur le fameux traitement vidéo Philips, le Pixel Plus HD. C'est un ensemble d'algorithmes ajustant en permanence la luminosité, le contraste et le niveau de détails. Il est soutenu dans son action par le Perfect Motion Rate 400 Hz qui vient rajouter des images pour gommer les saccades lors des mouvements. C'est net et précis en toutes circonstances, l'idéal pour suivre en toute tranquillité un match de foot ou de rugby.

Ce téléviseur de 102 cm est fin (3,6 cm) et son design est raffiné avec un aspect argenté bien senti. Comme la plupart de ses congénères, le Philips est un téléviseur connecté, avec Wi-Fi intégré. La Smart TV est cependant assez pauvre en contenus intéressants, seul un service de VOD mérite le détour. Ce modèle adopte la technologie 3D active, mais il est malheureusement livré sans aucune paire de lunettes (90 euros en moyenne). L'image 3D est de bonne facture avec des effets de jaillissement efficaces, du piqué et de la profondeur. Il possède également la conversion 2D/3D, qui comme sur l'ensemble des téléviseurs testés ne permet pas d'atteindre de la vraie 3D mais tout juste d'apporter un plan arrière plus profond. S'il est armé pour le sport, il pourra aussi plaire aux joueurs, puisqu'il est compatible avec le mode jeu plein écran deux joueurs à condition d'acheter des lunettes 3D en plus...

Les plus :


- 3D active
- Fluidité des 400 Hz
- Traitement Pixel Plus HD

Les moins :


- Pas de lunettes 3D d'origine
- Contenu limité de la TV connectée
- Pas d'Ambilight







    Sony KDL-40HX850 pour le cinéma


    Sony KDL-40HX850
    Dimensions
    Diagonale : 102 cm (40 pouces)
    Dimensions
    (LxHxP avec socle) :
    964 x 589 x 255 mm
    Poids : 18,5 Kg
    Consommation : 0,25 Watt / 73 à 125 Watts
    Caractéristiques d'image
    Technologie : LCD Edge LED (local dimming)
    Fréquence : 800 Hz
    Contraste dynamique : 1 000 000 : 1
    Certification Dolby/THX : Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby Pulse
    Connectique
    HDMI : 4 (1.4)
    Composante / Composite : 1 hybride composante / composite
    Peritel : 1
    DVI / VGA : 0 / 1
    Entrées son : 1 RCA + 1 mini jack
    Sorties son : Casque + RCA + optique
    Equipement
    Tuner(s) : TNT, DVB-C
    USB / RJ45 / Wi-Fi : 2 / Oui / Oui
    DLNA : Oui
    Enceintes : 3 x 10 Watts

    Sony kdl 40hx850 ccw tl re bu 1200
    Un concentré de technologie ! Ce téléviseur signé Sony mise tout sur son traitement vidéo et son accès aux services Internet. Le constructeur veut croire au multi-écrans : on peut jongler d'un smartphone à une tablette ou au téléviseur en toute transparence. Le 40HX850 est un téléviseur doté d'un écran performant et truffé de modes et de fonctions. C'est d'ailleurs un de ses points faibles, il reste à certains égards difficile à dompter. Entre les widgets, les applications, le contenu Internet, l'accès au Sony Entertainment Network (SEN) ou l'Opera TV Store, il n'est pas facile de s'y retrouver. Il est donc préférable de passer par le SEN (une touche unique sur la télécommande), qui centralise tout sur une seule interface.

    Cette TV est idéale pour le cinéma. Elle est dotée de la technologie Edge LED avec local dimming (les diodes LED sont pilotées par zones, ce qui améliore le contraste et la luminosité). De plus, elle est équipée du traitement vidéo X-Reality Pro, deux processeurs qui analysent en temps réel le signal vidéo et le compare à une vaste base de données cinéma, pour optimiser les réglages en fonction des caractéristiques de l'image. Si l'on ajoute à tout cela le 800 Hz Motion Flow XR, on obtient une image 2D et 3D parmi les plus photogénique avec du piqué, du détail et de la fluidité. L'autre argument en faveur de cet écran est l'intégration du socle monolithe, un support en aluminium brossé qui permet de régler l'inclinaison de la dalle sur 6° à la verticale mais surtout qui intègre un système audio complet. Un amplificateur de 30 W et deux haut-parleurs agissent de concert avec un subwoofer implanté dans le téléviseur. Le son est large, ample avec des voix claires et de l'impact dans les graves.

    Les plus :


    - Qualité d'image en 2D et en 3D
    - TV connectée complète
    - Le socle audio

    Les moins :


    - Lunettes actives en option
    - Télécommande trop classique
    - Interface utilisateur confuse






      LG 47LM860 pour le jeu


      LG 47LM860
      Dimensions
      Diagonale : 119 cm (46 pouces)
      Dimensions
      (LxHxP avec socle) :
      1 063 x 701 x 302 mm
      Poids : 17,5 Kg
      Consommation : 0,30 Watt / 78,9 Watts
      Caractéristiques d'image
      Technologie : LCD LED Plus
      Fréquence : 800 Hz
      Certification Dolby/THX : Dolby Digital
      Connectique
      HDMI : 4 (1.4)
      Composante / Composite : 1 / 1
      Peritel : 1
      DVI / VGA : 0 / 1
      Entrées son : 1 RCA + 1 mini jack
      Sorties son : Casque + optique
      Equipement
      Tuner(s) : TNT, DVB-C, DVB-S
      USB / RJ45 / Wi-Fi : 3 / Oui / Oui
      DLNA : Oui
      Enceintes : 2 x 10 Watts

      LG47LM860
      C'est toujours un point de vue subjectif, mais nous avons trouvé que le design Cinema Screen était plutôt réussi : un mélange de finesse et de discrétion, tout en conservant un aspect cossu, que renforce l'emploi généralisé d'aluminium. L'ensemble se fait presque invisible dès la mise en fonction de la dalle LCD sans bords. Ce 47 pouces, 119 cm de diagonale, est équipé de la technologie Edge LED Plus : il s'agit d'une combinaison de local dimming par zones et de rétro-éclairage sur les bords de l'écran. Le but final étant l'amélioration du contraste sur toute la surface de l'écran, tout en conservant une épaisseur réduite. Le processeur Triple XD Engine se charge de la gestion de l'électronique, du traitement des signaux et de la mise à l'échelle. Il est aidé dans son travail par un procédé LG, le MCI (Motion Clarity Index) 800 Hz, qui est dédié à la compensation des mouvements afin d'éviter le flou et de renforcer la netteté lors de passages mouvementés.

      Ce modèle propose de la 3D, avec technologie passive. Notez la présence de 4 paires de lunettes polarisées et d'une paire de lunettes Dual Play. Ces dernières servent aux joueurs, qui peuvent alors jouer à deux simultanément en bénéficiant chacun d'un affichage plein écran. Le résultat est de bonne qualité, surtout sur cette taille d'écran, à condition de ne pas être trop près pour ne pas apercevoir le lignage. Le LG 47LM860 délivre une image tridimensionnelle contrastée, détaillée et sans effets de dédoublement. Smart TV, connectique abondante et télécommande Magic Remote avec reconnaissance vocale sont également de la partie !

      Les plus :


      - Design ultra fin
      - Image contrastée et détaillée
      - Nombreuses paires de lunettes

      Les moins :


      - Léger manque de piqué en 3D
      - Fonction vocale très limitée
      - Couche audio moyenne






      Vous aimerez aussi

      Envoyer par mail Envoyer par mail
      à partir de
      1.899,00 €
      à partir de
      1.799,00 €
      à partir de
      229,00 €
      à partir de
      1.399,00 €
      Chargement des commentaires...
      ( les afficher maintenant )

      flechePublicité

      Les bons plans !

      Partenaire Clubic.com

      Top logiciels

      Mini Golf 1 Button Style
      Remettez-vous au Mini-Golf !
      Joymouse
      Et votre joystick devient souris...
      KeyState
      Affichez clairement l'activation des touches Verr Maj, Verr Num et Arrêt défil
      EnCalcL
      Calculez votre consommation énergétique facilement !
      Another Lens
      Another Lens: Une loupe configurable et libre!
      PatentWrangler
      Par PatentWrangler
      flechePublicité

      BE GEEK ! Avec Clubic Logo

      flechePublicité