Espace membre :
flechePublicité

// Guide d'achat des téléviseurs juin 2012

Partager ce dossier

Publié par Jean-Pierre Labro le Lundi 25 Juin 2012

Téléviseurs de 32 à 36 pouces


Dans cette première sélection, la taille d'écran, 80 cm diagonale, se veut déjà conséquente. Les produits retenus offrent tout ce qu'il faut pour se plonger dans un film, 3D ou pas, suivre un match, jouer à deux sur une console ou simplement regarder sa série TV favorite. Rétroéclairage LED, rafraîchissement de 100 Hz et plus, technologie 3D active ou passive sont au menu de ces téléviseurs.

LG 32LM3400 en entrée de gamme

LG 32LM3400
Dimensions
Diagonale : 81 cm (32 pouces)
Résolution : 1 366 x 768 pixels
Dimensions
(LxHxP avec socle) :
795 x 568 x 207 mm
Poids : 9 Kg
Consommation : 0,3 Watt / N.C.
Caractéristiques d'image
Technologie : LCD Direct LED
Fréquence : 100 Hz
Connectique
HDMI : 3 x 1.4
Composante / Composite : 1 / 0
Peritel : 1
DVI / VGA : 0 / 1
Entrées son : 1 RCA + 1 mini jack
Sorties son : 1 casque + 1 optique
Equipement
Tuner(s) : TNT, DVB-C
USB / RJ45 / Wi-Fi : 1 / Oui / Non
DLNA : Oui
Enceintes : 2 x 5 Watts

LG 32LM3400
Ce téléviseur se situe en entrée de gamme chez LG : il se négocie aux alentours des 550 euros. On peut mesurer l'évolution technologique des écrans plats à l'aune de l'équipement d'un tel modèle. Le rapport qualité/prix est des plus intéressants, et on se demande ce qu'il lui manque ! Tout d'abord, cet écran LCD est équipé de la technologie de rétroéclairage LED, il s'agit ici du procédé Direct Type, les diodes sont réparties derrière la dalle LCD. Ce système procure des noirs plus profonds, le contraste est élevé malgré quelques difficultés dans les gris, et la dalle procure une palette de couleur plus étendue.

Ce LG affiche une résolution de 1 366 x 768 pixels, ce n'est donc pas du full HD (1920 x 1080) mais de la HD TV. La différence sur un écran de cette taille reste assez minime et, à bonne distance, seul un œil exercé va déceler des différences. Le traitement vidéo est confié au processeur d'image triple XD engine, assisté dans son travail par un 100 Hz assez respectueux du signal. Les mouvements rapides sont fluides, la netteté est cependant à parfaire. La 3D est présente, de type passive, et le téléviseur est livrée avec deux paires de lunettes polarisées. Il peut également, en option, accéder au mode Dual Play pour les joueurs. La connectique est dans la bonne moyenne avec la présence de trois HDMI et d'une prise USB permettant de diffuser de nombreux formats audio et vidéo. L'image est contrastée, les couleurs après une séance de réglages n'affichent pas de dérive notable et ce 32 pouces remplit alors sa mission.

Les plus :


- La technologie LED
- La 3D polarisée
- Le 100 Hz

Les moins :


- Pas de Full HD
- Pas de Wi-Fi
- Pas de TV connectée







    Samsung UE32ES6100 pour le sport

    Samsung UE32ES6100
    Dimensions
    Diagonale : 80 cm (32 pouces)
    Résolution : 1 920 x 1 080 pixels
    Dimensions
    (LxHxP avec socle) :
    740 x 515 x 241 mm
    Poids : 7,7 Kg
    Consommation : 0,3 Watt / 50 Watts
    Caractéristiques d'image
    Technologie : LCD Edge LED
    Fréquence : 200 Hz
    Contraste dynamique : 1 000 000 : 1
    Connectique
    HDMI : 3
    Composante / Composite : 1 / 1
    Peritel : 1
    DVI / VGA : 0 / 0
    Entrées son : 1 RCA
    Sorties son : 1 casque + 1 optique
    Equipement
    Tuner(s) : TNT, DVB-C
    USB / RJ45 / Wi-Fi : 3 / Oui / Oui
    DLNA : Oui
    Enceintes : N.C.

    Samsung UE32ES6100
    Ce 32 pouces aurait aussi pu figurer dans la catégorie cinéma puisqu'il est correctement équipé pour satisfaire aux exigences des cinéphiles. Il est notamment bien fourni en contenus Internet avec par exemple la VOD de TF1 Vision ou le catalogue en ligne de Vidéo Futur. Mais il est surtout un des plus complets au niveau du traitement de l'image, avec un rafraîchissement à 200 Hz des plus performants, ce qui lui permet de ne pas perdre pied lors d'une retransmission sportive. L'image reste nette, sans saccade, et les lignes du terrain ne sont pas marquées par l'effet d'escalier.

    Ce Samsung embarque une dalle LCD Full HD (1920 x 1080) et utilise le rétroéclairage Edge LED. Esthétiquement réussi (4,7 cm d'épaisseur), il ne néglige pas pour autant l'offre de fonctionnalités. Parmi celles-ci, la Smart TV ou TV connectée, est certainement la plus riche sur le marché actuellement. Le constructeur a développé une interface simple, le Smart Hub, reposant sur un écran qui regroupe l'ensemble des accès. L'utilisateur peut ainsi voir le programme TV en cours dans une vignette, aller consulter un site partenaire (Ina, Allociné, YouTube, L'équipe TV etc.) ou télécharger un des 350 applications proposées par Samsung. Les réseaux sociaux sont aussi présents avec Facebook et Twitter. Cet écran est compatible 3D active mais il est livré sans lunettes (59 euros). Il fournit une image tridimensionnelle de qualité avec du piqué et un contraste élevé. C'est aussi le cas en 2D, le traitement vidéo redresse le signal sans le dénaturer et la dalle LCD diffuse un spectacle riche en détails et avec une colorimétrie bien maîtrisée.

    Les plus :


    - Qualité d'image
    - Fonctions Smart TV
    - Wi-Fi intégré

    Les moins :


    - Lunettes en option
    - Télécommande basique
    - Couche audio moyenne






      Panasonic TX-L32ET5 pour le cinéma

      Panasonic TX-L32ET5
      Dimensions
      Diagonale : 80 cm (32 pouces)
      Résolution : 1 920 x 1 080 pixels
      Dimensions
      (LxHxP avec socle) :
      764 x 519 x 230 mm
      Poids : 11,5 Kg
      Caractéristiques d'image
      Technologie : LCD Edge LED
      Fréquence : 300 Hz
      Angle de vision (H/V) : 178°
      Connectique
      HDMI : 4
      Composante / Composite : 1 / 1 (via adaptateur)
      Peritel : 1
      DVI / VGA : 0 / 1
      Entrées son : 1 RCA
      Sorties son : 1 casque + 1 optique
      Equipement
      Tuner(s) : TNT (DVB-T)
      USB / RJ45 / Wi-Fi : 3 / Oui / Oui
      DLNA : Oui
      Enceintes : 2 x 10 Watts

      Panasonic TX-L32ET5
      Ce téléviseur Panasonic est une première : l'ardent défenseur de la 3D active a finalement succombé à la 3D polarisée. Les consommateurs ont largement plébiscité cette technologie, plus confortable et moins coûteuse. L'usage du LCD versus le plasma traditionnellement utilisé par Panasonic sur les TV pour cinéphiles est une autre évolution, au passage. Ce 32 pouces bénéficie des dernières innovations de la marque. Notamment d'une dalle LCD de type IPS, équipée d'un filtre (Clear panel) afin d'atténuer les reflets extérieurs et d'augmenter le contraste. C'est efficace, le téléviseur ne ressemble pas à un miroir et sa vision en plein jour ne pose aucun problème.

      Cet écran LED, Edge LED exactement, est Full HD. Il intègre un traitement vidéo performant avec un rafraîchissement à 300 Hz fluidifiant les scènes d'action, en apportant de la netteté lors des mouvements rapides. Point de saccades à l'horizon ! Plusieurs modes d'image sont disponibles, le True Cinema est le plus équilibré avec son contraste élevé, des noirs sont profonds et vraiment noirs, et des couleurs douces et sans excès. La 3D est donc passive sur ce téléviseur, livré avec quatre paires de lunettes légères et pratiques. Le résultat sur des Blu-ray 3D est flatteur, avec de beaux effets de jaillissement et peu de crosstalk (dédoublement de l'image). Ce modèle est connectable, via la plateforme Panasonic Viera Connect, et donne accès à des sites de VOD ou à la TV de rattrapage de NRJ 12 et Arte.


      Les plus :


      - Image équilibrée et contrastée
      - 3D passive et 4 paires de lunettes
      - Accès à Viera Connect

      Les moins :


      - Plus à l'aise en HD qu'en SD
      - Pas d'enregistrement (PVR) sur USB
      - Conversion 2D/3D peu performante







        Sony KDL-32EX650 pour le jeu vidéo

        Sony KDL-32EX650
        Dimensions
        Diagonale : 80 cm (32 pouces)
        Résolution : 1 920 x 1 080 pixels
        Dimensions
        (LxHxP avec socle) :
        753 x 490 x 226 mm
        Poids : 9,7 Kg
        Consommation : 0,25 Watt / entre 41 et 85 Watts
        Caractéristiques d'image
        Technologie : LCD Edge LED
        Fréquence : 100 Hz
        Contraste dynamique : 1 000 000 : 1
        Angle de vision (H/V) : 178° / 178°
        Connectique
        HDMI : 4
        Composante / Composite : 1 / 1
        Peritel : 2 (1 entrée / 1 sortie)
        DVI / VGA : 0 / 1
        Entrées son : 2 RCA + mini jack
        Sorties son : 1 casque + 1 RCA + 1 optique
        Equipement
        Tuner(s) : TNT, DVB-C
        USB / RJ45 / Wi-Fi : 2 / Oui / Oui
        DLNA : Oui
        Enceintes : 2 x 10 Watts

        Sony kdl 32ex650
        Les gamers sont sensibles à la fluidité des mouvements et à la qualité d'image : le moindre détail doit être visible. Ce Sony répond à ces deux exigences et il en rajoute une troisième : l'audio. Sans égaler les systèmes home cinema 2.1, sa section sonore ne démérite pas avec un 2 x 10 Watts servi par le procédé S-Force Front Surround 3D qui élargit l'espace audio vers les côtés et l'arrière. Un mode surround dédié au jeu est disponible, Sony a intégré des pré-réglages et des modes scènes dont un baptisé « Jeu ». Il va optimiser les réglages (image et son) pour donner aux joueurs la meilleure restitution. Cela fonctionne bien avec une PS3, une Xbox 360 et une Wii, l'image HD ou SD gagne en fluidité et en contraste, le son est plus enveloppant et grave.

        Ce téléviseur n'est pas compatible 3D, c'est peut-être sa principale faiblesse. Mais, pour sa défense, le marché du film 3D ou l'expérience stéréoscopique des jeux ne suscite pas la liesse attendue des constructeurs... Son design est simple (pied discret) mais travaillé (possibilité d'orienter la TV selon un angle de 15 degrés). L'image est confiée au traitement X-Reality, il optimise le moindre contenu, qu'il provienne de la TNT SD, HD, d'un support HD ou d'Internet. Cet Edge LED est équipé du 100 Hz Motionflow XR, procédé qui permet un affichage rapide et fluide de l'image. Le Wi-Fi est intégré et il se connecte aux services Sony, le Sony Entertainement Network, avec de la VOD, de la musique et de la TV de rattrapage.

        Les plus :


        - Traitement vidéo performant
        - Résolution Full HD
        - Wi-Fi intégré

        Les moins :


        - Pas de 3D
        - 100 Hz seulement
        - DLNA limité







          Vous aimerez aussi

          Envoyer par mail Envoyer par mail
          à partir de
          1.899,00 €
          à partir de
          695,00 €
          à partir de
          687,00 €
          à partir de
          769,49 €
          Chargement des commentaires...
          ( les afficher maintenant )

          flechePublicité

          Les bons plans !

          Partenaire Clubic.com

          Top logiciels Graphisme

          PhotoFiltre
          PhotoFiltre : Appliquer plus de 100 filtres graphiques à des images
          Adobe Photoshop CS6
          La référence des logiciels de retouche photo professionnels !
          CamStudio
          Enregistrer une vidéo de ce qui se passe à l'écran
          Photoscape
          Outils de retouche et d'édition d'images
          The Gimp
          The Gimp : Découvrez le concurrent libre et gratuit de Photoshop !
          Paint.NET
          Logiciel de retouche d'image gratuit
          flechePublicité

          BE GEEK ! Avec Clubic Logo

          flechePublicité