le jeudi 15 décembre 2005

Logiciels de montage vidéo : le comparatif

Cet article publié en 2005 est obsolète. Veuillez consulter la version 2009 de notre comparatif de logiciels de montage vidéo.


Après avoir connu une première révolution de taille avec l'avènement du standard mini-DV, c'était à la fin du siècle dernier, le monde de la vidéo personnelle, est en train de connaître une seconde révolution avec l'arrivée des caméscopes HD. Petit à petit, le format haute-définition prend de l'importance et il s'immisce à présent dans les logiciels de montage vidéo grands publics. Comme à chaque fin d'année, les ténors du domaine que sont Pinnacle, 107 et Magix nous gratifient de nouvelles versions de leurs logiciels de montage, et toutes ont pour point commun de prendre en charge les vidéos HD.

Encore élitiste, d'autant que les écrans HD ne courent pas franchement les rues, la vidéo haute définition n'est généralement qu'une des nouvelles fonctions des derniers logiciels de montage les plus en vue. Les éditeurs n'ont bien sûr pas manqué d'apporter moult innovations, qui touchent plus directement le travail de montage vidéo. L'approche des fêtes de fin d'année devrait logiquement vous faire ressortir votre Caméscope Numérique de l'armoire où il s'encrasse depuis l'anniversaire du petit dernier, et vous serez logiquement enclin à dévider quelques bandes.... Se posera alors l'éternelle question de leur devenir : les laisser bien ranger dans leur boîte quitte à ce que personne ne les voit (même pas vous !) ou bien se montrer brave et courageux en s'attelant à un montage vidéo. Nous nous proposons ici de vous présenter les dernières versions de Studio, , Video Deluxe et VideoStudio.

Caméscope Numérique Panasonic SDR-S100
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )