Espace membre :
flechePublicité

// iPod nano 5G et iTunes 9.0, le test en musique

Partager ce dossier

Publié par Stéphane Ruscher le Mardi 22 Septembre 2009

Comme tous les ans, Apple met à jour sa gamme iPod en septembre, et notamment l'iPod Nano, le baladeur le plus populaire de la marque. Pour sa cinquième version, le Nano se dote d'un objectif capable de capturer de la vidéo (mais pas de photos !), d'une nouvelle robe et de quelques fonctionnalités supplémentaires désormais intégrées en standard (radio, dictaphone, podomètre). Le jukebox iTunes profite de l'occasion pour passer en version 9. Voyons si les dernières nouveautés musicales d'Apple font honneur à la marque.

Capture d'écran 2009 09 21 à 21.37.53
Lancé en 2005 pour remplacer l'iPod mini, l'iPod Nano est rapidement devenu le baladeur le plus populaire de la marque, et ce malgré l'introduction, en 2007, de l'iPod Touch qui reste encore aujourd'hui un produit haut de gamme. Il est vrai que le petit Nano, contrairement au vieillissant iPod Classic, dispose encore de nombreux atouts, notamment sa petite taille et sa robe colorée qui en font un baladeur très attractif. Preuve de son succès : il est incontestablement la star de la gamme 2009, entre un iPod Touch qui n'évolue que technologiquement et un iPod Shuffle qui se contente de reprendre des couleurs. Sans évoluer de manière aussi radicale que l'an dernier, le Nano nouveau s'enrichit d'une caméra vidéo (étrangement absente du Touch) ainsi que de quelques améliorations esthétiques ou internes.

Un baladeur enfin à maturité ?


Depuis son introduction, l'iPod Nano a connu de nombreuses évolutions dans ses fonctionnalités comme dans son design variant d'une année à l'autre au niveau de la forme, de la taille de l'écran ou des matériaux utilisés. La cinquième version du baladeur semble enfin apporter un peu de stabilité avec un modèle qui se veut une évolution significative, mais en douceur, du modèle précédent. Un constat à double tranchant : si l'iPod Nano cinquième du nom est un baladeur séduisant, offre-t-il suffisamment de raisons, pour un possesseur d'iPod 4G, de craquer à nouveau ? Nous tenterons de répondre à ces questions.

iTunes : une version 9 révolutionnaire ?


Parallèlement à sa nouvelle gamme de baladeurs, Apple a également présenté la nouvelle version d'iTunes, qualifiée par Steve Jobs de l'évolution la plus importante d'iTunes depuis longtemps. En réalité, iTunes 9 apporte plusieurs changements dans son interface comme dans celle de sa boutique en ligne, quelques nouvelles fonctionnalités comme le partage de bibliothèque entre ordinateurs autorisés ou la réorganisation des applications de l'iPhone ou de l'iPod Touch et un nouveau format d'album virtuel, censé redonner aux « LP » leur côté visuel perdu avec la dématérialisation. La complémentarité entre l'iPod et iTunes ayant fait le succès d'Apple jusque-là, nous nous pencherons également sur iTunes 9, un chiffre décidément dans l'air du temps.

Sommaire :



Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Maison & Hobby

Google Earth
Google Earth : Guide mondial basé sur des vues 3D satellite de la Terre !
GeoGebra
Créer des constructions géométriques mathématiques avec GeoGebra
Athan (Azan) Basic
Logiciel d'appel à la prière des Musulmans : Athan (Azan) Basic !
Xpadder
Remplacez simplement le couple clavier/souris par une manette !
Steam
Le célèbre client de téléchargement de jeux vidéo de Valve
TeamViewer
TeamViewer 7 : Prendre le contrôle d'une machine à distance avec cet excellent gratuiciel !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité