le jeudi 24 septembre 2009

Des clés USB qui sortent de l'ordinaire

Des clés USB qui sortent de l'ordinaire

Des clés USB, il y en a de toutes sortes, de toutes capacités et de tous designs. Si celles que nous vous avions présentées dans notre comparatif de clés USB 8 Go étaient somme toute assez classiques, les modèles que nous allons vous proposer aujourd'hui sont beaucoup moins ordinaires. Elles sont d'une capacité étonnante, équipées d'une caméra furtive, d'un lecteur d'empreinte digitale, sont réputées particulièrement résistantes ou encore sont annoncées comme les plus rapides du monde. Bluff ou réalité ? Nous les avons disséquées pour vous livrer nos impressions !

Loin de vouloir faire une revue exhaustive de ce qui existe, nous avons regroupé 7 modèles très singuliers. Certains sont proposés par de grandes marques comme Corsair ou OCZ, d'autres tiennent plus du gadget et sont vendus de façon plus anonyme, mais tous vont vous étonner par une technologie que l'on ne retrouve pas dans les clés USB plus classiques.

Sommaire :

Cles USB originales

Les tests


Si l'accent de cet article est mis sur les différentes technologies employées dans ces clés USB, le panorama serait incomplet sans un petit test concernant les différents débits dont sont capables nos modèles en test. Pour évaluer leurs performances, nous avons utilisé le logiciel HDTach dans sa version 3.0.1 (la version disponible en téléchargement sur nos serveurs résiste à une installation sous Windows 7). Grâce à ce programme, nous avons effectué, pour chacune des clés, 3 mesures successives, en lecture, mais aussi en écriture. C'est le « Long Bench » qui a été utilisé.

Ordinateur de Bureau Dell Dimension 3100c
La machine qui nous a servi pour les tests est composée des éléments suivants :
  • Boîtier Antec Nine Hundred 2,
  • Alimentation Corsair TX850W,
  • Carte-mère Asus Rampage II Extreme (BIOS 1406),
  • Processeur Intel Core i7 920 2,66 GHz,
  • 2 Go de mémoire vive G-Skill Perfect Storm Series DDR3-2000,
  • Disque dur Seagate Barracuda 7200.12 1 To,
  • Carte graphique NVIDIA GeForce 8500GT
C'est enfin Microsoft Windows 7 en version 64 bits qui a été utilisé durant ces tests.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )