Nvidia lance Ansel, un outil de captures d'écran dédié aux jeux vidéo

09 mai 2016 à 10h36
0
Le bon vieux Print Sreen aurait-il fait son temps ? Nvidia a dévoilé samedi un utilitaire baptisé Ansel, dédié à la prise de captures d'écran dans les jeux vidéo, en parallèle de l'annonce de ses nouvelles GeForce GTX 1070 et 1080.

L'outil, toujours en cours de développement, offrira la possibilité de « figer » un jeu compatible pour déplacer la caméra et ainsi composer le cliché de son choix, ce qui conduit Nvidia à parler de « photographie en jeu » et non de simples captures d'écran. Une série de filtres (sépia, noir et blanc, grain...) permettra de modifier l'image a posteriori.

Au delà de ces filtres, Nvidia met en avant la capacité d'Ansel à enregistrer une image à 360 degrés, conçue donc comme une succession de captures d'écran assemblées de façon à proposer un panorama dans lequel on pourra naviguer. Le constructeur évoque des images susceptibles d'atteindre 8 gigapixels au format EXR.

01F4000008436074-photo-nvidia-ansel.jpg

Le tout pourra par la suite être lu au moyen d'un dispositif compatible. Avec un casque de type Oculus Rift ou HTC Vive, il suffira de télécharger l'application Virtual Desktop sur Steam puis d'y ouvrir les images. Pour les mobiles Android, associés par exemple à un cardboard, Nvidia propose en version bêta un lecteur dédié, le Nvidia VR Viewer.

Ansel sera disponible « bientôt », promet Nvidia, et fonctionnera sur toutes les cartes GeForce supérieures à la série GT 650. Plusieurs titres sont déjà annoncés comme compatibles, à l'image de The Witcher 3, No Man's Sky, The Witness ou Paragon.


02BC000008436074-photo-nvidia-ansel.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page