Comparatif boitier PC : 7 moyen-tour en test

Fractal Design Define R4
Tous les amateurs de bricolage informatique, ceux-là même qui montent leurs configurations, connaissent l'importance du choix du boîtier. Selon l'utilisation que l'on fait de son ordinateur, certains modèles peuvent convenir, et d'autres non.

Tout dépend de leurs caractéristiques parmi lesquelles la taille, qui va souvent de paire avec le nombre d'emplacements pour les disques durs et autres lecteurs optiques. Le nombre de ventilateurs, leurs dimensions et la capacité de refroidissement générale de la tour sont également des paramètres importants. Cette notion de refroidissement est d'ailleurs souvent associée à celle de nuisances sonores, le bruit généré par les éléments de ventilation étant à prendre en compte.

Certains utilisateurs préféreront un boîtier simple d'utilisation, qui mise sur l'ergonomie et permet une installation express ou un changement rapide des éléments de sa configuration. Le fait de ne pas avoir à utiliser d'outil, par exemple, peut être un avantage prépondérant à leurs yeux. Enfin l'aspect esthétique est également à prendre en compte, tout comme la disponibilité de certains accessoires : connectique en façade, hot swap de disques durs (ou de SSD)...

Dans la jungle actuelle du marché des boîtiers moyen-tour, difficile de faire le tri. Nous nous sommes demandés ce que nous étions en droit d'attendre des modèles dont le tarif s'échelonne entre 70 et 100 euros, tant du point de vue des performances (refroidissement, nuisances sonores) que de celui de la finition, de l'ergonomie ou de l'équipement. Nous avons pour cela réuni les sept boîtiers de milieu de gamme suivants :





Quel sera le modèle qui correspondra le mieux à vos besoins ? Réponses dans les pages suivantes !

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )