Un pour tous, tous portables : 10, 12 et 13 pouces

00fa000000136975-photo-acer-travelmate-3004wtmi.jpg
Dire que les Ordinateurs Portables ont le vent en poupe n'est pas seulement d'une banalité déconcertante puisqu'il suffit de jeter un oeil dans la première grande surface pour s'en rendre compte, c'est aussi et surtout un remarquable euphémisme. Pour avoir une idée plus précise du phénomène, il suffit de savoir que l'an passé il s'est vendu plus d'ordinateurs portables à travers le monde que de machines traditionnelles, dites « de bureau ». Cet élément en tête, on comprend déjà beaucoup mieux la politique des fabricants et revendeurs de PC qui proposent nouvelles gammes sur nouvelles gammes et déploient toujours plus d'ingéniosité pour nous séduire.

Note informative : ce contenu n'est pas d'actualité. Vous pouvez néanmoins consulter notre dernier guide d'achat de PC portables légers, ultrabook et hybrides.


Hélas et comme c'est souvent le cas en informatique, parler d'ordinateur portable ne revient pas à traiter d'une gamme de produits homogènes. Il en existe de toutes les tailles, pour tous les besoins et à tous les niveaux de prix. Il y a quelques mois, nous avions fait un premier tour d'horizon en nous focalisant sur la gamme de produits la plus demandée : les machines à base d'écran 15 pouces. Aujourd'hui, nous changeons en quelque sorte notre fusil d'épaule et visons cette fois la « nomadicité » de la bestiole avec un comparatif rassemblant pas moins de 14 machines allant du 10,6 pouces au 13,3 pouces.

14 machines pour les comparer toutes...


Tous les constructeurs contactés pour ce comparatif n'ont pas été en mesure de nous fournir leurs produits dans les temps. Pour cette raison, nous avons dû faire une croix sur les ordinateurs signés 8, 17 et Samsung, mais nous espérons bien pouvoir les ajouter dans un avenir plus ou moins proche. En l'état actuel des choses, il y a déjà de quoi faire et voici donc les différentes machines que nous avons décortiquées.

Modifié le 13/02/2018 à 22h44
Commentaires