Par Vincent
le jeudi 10 mars 2005

Dream'eo PVP E320

Baladeur MP3 / multimedia Dream
Autrefois cantonnés à un simple marché de niche, les baladeurs multimédias commencent enfin à véritablement décoller. Ces petites machines tout autant capables de lire des fichiers audio que vidéo profitent aujourd'hui de la multiplication de l'offre et des remarquables avancées technologiques en la matière. Ainsi, Archos autrefois pratiquement seul sur ce marché est maintenant rejoint par des constructeurs plus ou moins connus parmi lesquels se distinguent Creative, iRiver, Samsung, H&B, Sigmatek ou encore 84. Les baladeurs multimédias suivent clairement les traces des baladeurs audio et de nouvelles sociétés s'y intéressent chaque jour comme par exemple Dream'eo qui lance son E320 sur le marché français. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un PVP (Personnal Video Player) que nous avons évidemment décidé de tester.


Présentation et spécifications


Sorti de sa jolie boîte, le PVP E320 surprend par son design qui n'est malheureusement pas des plus raffinés. Il prend effectivement la forme d'un pavé assez plat aux bords arrondis. Les couleurs choisies par Dream'eo restent assez sobres, noir et gris métallisé, avec quelques touches de bleu et de rouge au niveau des petites LED que l'on trouve sur la façade, proches du bouton quadri directionnel et du bouton « retour » du PVP. L'aspect relativement massif de l'appareil est confirmé par ses dimensions : 12.7 cm de long pour 8 cm de large et 3.1 cm d'épaisseur pour un poids total de 330 grammes, l'E320 n'est pas le modèle le plus discret de sa catégorie. Quelques ouvertures sur la tranche du baladeur laissent apparaître les fentes d'extraction de l'air chaud alors que c'est également sur cette tranche que l'on trouve la connectique du PVP : un connecteur USB 2.0, une sortie casque, une entrée audio, une sortie audio et une sortie TV. Juste à côté de cela on peut également apercevoir un port dédié aux cartes mémoires Compact Flash et une prise destinée à recevoir l'alimentation électrique. Sur le côté droit de l'E320 se trouvent deux boutons à glissière : le premier permet d'éteindre / allumer l'appareil alors que le second sert à bloquer l'utilisation des autres commandes de contrôle. Le côté gauche du baladeur est beaucoup plus dégagé avec la présence d'un unique bouton permettant de mettre le E320 en veille par la désactivation du disque et de l'affichage. La façade permet de découvrir toute la partie dédiée au contrôle et à la navigation.

PVP Dream'eo

Elle se décompose ainsi : un mini joystick quadri directionnel qui fait également office de bouton poussoir, deux boutons pour le volume (+/-), un bouton « retour », un bouton « home » et un dernier interrupteur F/TV (pour basculer sur l'affichage TV). Au-dessus du bouton intitulé « home », on distingue la présence d'un petit haut parleur et à gauche de celui-ci se situe le grand écran couleur (diagonale 9 cm) qui couvre toute la façade du baladeur. Côté caractéristiques techniques, l'E320 innove quelque peu. Il n'exploite pas de composant dédié à la décompression audio / vidéo, mais emploie un véritable Intel Xscale à 400 MHz. Il intègre également un disque dur 20 Go conçu par Fujitsu, un contrôleur destiné à prendre en charge l'USB 2.0 et 32 Mo de mémoire SDRAM. L'alimentation électrique du PVP E320 est assurée par une batterie intégrée et nous aurons fait le tour, lorsque nous aurons parlé des accessoires livrés : un guide de démarrage rapide en français, un casque stéréo de type oreillette, des câbles RCA et S-Vidéo, un câble USB, une dragonne, un transformateur électrique et une mini télécommande infrarouge. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le PVP n'est pas fourni avec un véritable manuel et aucun CD d'installation n'est proposé.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )